Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Première critique du Prince de Sang-Mêlé !

Par Scorpius, le dimanche 7 septembre 2008 à 13:11:42

Harry Potter 6La première critique du long métrage de David Yates, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, a fait surface sur le site de TLC, suite à un test-screening hier soir, à Chicago ! Avant toute chose, si vous ne voulez pas savoir ce qui ce passe dans ce sixième film ou si vous n'avez tout simplement pas fini ou lu le roman concerné, nous vous déconseillons de lire ce résumé parsemé de spoilers !

Introduction :

Le film commence à la fin de l'Ordre du Phénix avec la mort de Sirius, et Harry et Dumbledore sont derrière un bouclier d'eau. Juste après on voit le Millenium Bridge (pont de Londres) qui oscille dangereusement. Les Mangemorts volent et de nombreuses personne sont sur le pont. Celui-ci finit par s'écrouler. Juste après on voit Harry qui flirte dans un pub près de Little Whinging avec une serveuse. Un train passe et Dumbledore apparaît lorsque le train s'éloigne. Il rejoint Dumbledore et ils partent chez Slughorn.

La relation Harry/Ginny :

Ginny apparaît souvent dans le film, autant que Ron ! Harry la voit pour la première fois lors de son arrivée au Terrier. Elle sort avec Dean Thomas mais n'est pas très heureuse avec lui, mis à part le moment où ils s'embrassent aux Trois Balais. Elle fait également partie de l'équipe de Quidditch et, d'ailleurs, on ne voit qu'un seul match : celui dans lequel Ron croit avoir bu du Felix Felicis. C'est aussi Ginny qui va cacher le livre des potions dans la Salle sur Demandes avec Harry, qui ferme les yeux pour ne pas voir où elle le cache pour que même Harry ne puisse le retrouver. A Noël, Harry et Ginny montent dans les étages du Terrier et commencent à s'embrasser lorsque surgissent les Mangemorts.

L'attaque du Terrier :

Le Terrier ne brûle pas, seulement surmonté d'un anneaux de feu crée par Bellatrix. Bellatrix poursuit Ginny qui va droit sur Greyback, le loup-garou, et Harry arrive pour la sauver avec deux autres personnes.

La relation Remus/Tonks :

Quasi inexistante. Les cheveux de Tonks sont seulement bruns. Aucune explication les concernant.

La relation Ron/Hermione' :

Une certaine tension entre règne entre elles tout le long du film. Au Terrier, Ron essuie un peu de dentifrice sur la joue d'Hermione. En cours de Potions, elle décrit notamment le philtre d'amour et lorsque Ron se réveille, après avoir été empoisonné, il gémit le nom d'Hermione. La relation entre Ron et Lavande prend fin à cet instant.

Tom Felton est Drago Malefoy :

Il a fait du travail fantastique et le personnage est semblable à celui du livre. La scène du SectumSempra est bien mais Mimi Geignarde n'y figure pas. Harry et Drago se lancent des sorts (Nigel finit congelé !) mais ce dernier ne lancera même pas le sort impardonnable Doloris. Après l'incident, Rogue accourt et McGonagall sur ses talons, qui sort de la pièce avec Harry.

Tom Elvis Jedusor :

Hero est brillant ! Sa voix et son comportement donnent des frissons. La scène du cours de Potions est là et Dumbledore est surpris que Tom ait pu créer sept horcruxes. C'est là qu'il réalise que la bague (des Gaunt) en est un.

Farces pour Sorciers Facétieux :

Le magasin est extraordinaire ! Le "Pousse-Rikiki" n'apparaît pas.

Rogue VS Harry :

La scène la moins complète du film. Vraiment proche du livre. Rogue est décrit comme pas assez menaçant. Lorsque Harry le traite de lâche, Rogue lance : Vous avez peut-être les yeux de votre mère mais vous êtes aussi arrogant que votre père !

La mort d'Albus Dumbledore :

La scène est poignante et Harry y assiste à travers des trous dans le plancher. Après la scène, le trio et Ginny se retrouvent en haut de la Tour d'Astronomie et Harry leur apprend qu'il part à la chasse aux horcruxes. Hermione répond qu'il ne sera pas seul tandis que Ginny est dévorée par le chagrin et a le cœur brisé.

Les absents :

Les Dursley ne sont pas présents, tout comme les Gaunt, Bill, Fleur, Kréattur et Dobby. Luna n'ait pas très présente et c'est elle qui trouve Harry dans le train (grâce à ses "Lorgnospectres"). Aucune scène avec le nouveau ministre, Scrimgeour et la démission de Fudge n'est pas annoncée.

La personne ayant assisté à cette projection déclare au final avoir été agréablement surprise par le film et que Michael Gambon a amélioré son interprétation ! Qualifié de bien supérieur à l'Ordre du Phénix, le long métrage mériterait même une seconde vision !
Vivement le 17 juillet !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :