Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Et si Rob Zombie réalisait le dernier Harry Potter ?

Par Esdeo, le dimanche 13 mai 2007 à 23:30:48

Maintenant qu'il est acquis que David Yates réalisera Le Prince de Sang Mêlé, une question reste en supsens : qui pour le dernier opus des aventures d'Harry Potter ? Et a quoi ressemblerait-il avec un nouveau réalisateur ?
Pour y répondre, MTV a décidé de continuer sa recherche et voici ce qui pourrait arriver !

Rob Zombie (Halloween) : J'aurais probablement été très violent, avec beaucoup de nudité. C'est ce dont il a besoin. Harry aurait lancé beaucoup de F***. Ca aujouterait du piment.

Zack Snyder (300) : Le problème avec Harry Potter, c'est que vous ne pouvez pas faire quelque chose de différent des livres. Est-ce qu'on veut les voir en train de coucher ensemble ou se tirer dessus ? Bien sûr. Spontanément, ma réaction est de faire simplement de n'importe quoi un film interdit aux moins de 17 ans et donc, vous savez, je suis du genre : "Ils devraient être plus sombres". Et j'ai le sentiment qu'ils vont dans la bonne direction. Ils ont en quelque sorte fait grandir les films avec les personnnages. Et les films deviennent plus sombres et intenses à mesure que les enfants vieillissent. Je crois que ca a du sens. Et ce serait formidable (Si Harry meurt à la fin).

David Fincher (Zodiac, Se7en) : Est-ce que je pourrais le faire plus sombre que celui d'Alfonso ? Je ne sais pas. (Est-ce qu'Harry devrait mourir ?) Comme tous les bons ados le doivent.

George Miller (Happy Feet, Mad Max) : La chose qui me frappe, en repensant aux années 60 et 70, c'est qu'à la fin de chaque film vraiment populaire, les héros ou les protagonistes mourraient d'une certaine façon. Depuis Butch Cassidy et le Kid, Bonnie and Clyde ... le dernier film comme tel semble avoir été Thelma et Louise. Si on regarde en arrière, il y a tellement de films où c'était juste normal que les personnages principaux meurent. Ca faisait juste partie de ce qui se passait. Je ne comprends toujours pas ce que c'était, si c'était une sorte de fatalisme qui venait des années 60, un résultat de la guerre du Vietnam, je ne sais pas. Ca serait intéressant -et audacieux- (si Harry mourrait à la fin). Alors ce serait comme si c'était un cycle de vie complet.

Tom Tykwer (Le Parfum) : Ce que j'aime dans la série des Harry Potter, c'est que plus Harry vieillit, plus les films deviennent effrayants, et je pense que je pousserais le côté effrayant plus loin que ce qui a été fait. On y arrive. Je suis curieux de voir jusqu'où ils vont oser aller.

Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz): Je crois que j'aimerais voir Daniel Radcliffe nu et mutilant des chevaux (comme il fait dans la pièce de théâtre Equus au West End de Londres). C'est ahurissant au Royaume-Uni, le poster à l'extérieur du théâtre est vraiment énorme. C'est de la folie. Sur trois étages - une photo de Daniel Radcliff torse nu. C'est assez affligeant.

Edward Zwick (Blood Diamond, Le Dernier Samouraï) : A l'époque du premier Harry Potter, je crois que ma première fille avait huit ou neuf ans et je le lui lisais. J'aurais sans doute su quoi en faire. Ca aurait été sympa. Elle aurait été très contente que je le fasse, croyez-moi. Mais maintenant ? Je ne sais pas. Je crois que ca a été merveilleux quand j'ai vu le troisième épisode de Cuarón. Je crois qu'il l'a réinventé. Il a vraiment fait un super boulot. Pourtant, je ne suis pas sûr que j'aimerais être le cinquième réalisateur.

Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) : On m'a réellement proposé le troisième, avant Alonso, et j'ai réellement posé la question : "Et Alonso ?" Parce que je pensais qu'il était vraiment parfait pour ca. J'ai vraiment adoré les livres, ils sont incroyablement riches et plein de substance, incroyablement bien renseignés et recherchés, et je crois qu'ils ont un univers très sombre - c'est réellement plus sombre que ce que les films ont été, jusqu'à ce qu'Alonso arrive à bord. Maintenant ils ont un ton plus sombre. J'aurais aimé qu'il revienne, car de tous les films que j'ai vus, qui sont sortis, c'est celui que j'ai préféré. J'aurais aimé pour lui qu'il revienne dans cet univers. J'espère qu'il pourra y jouer encore. (Sinon) J'adorerais en faire un, mais j'adorerais en faire un dans lequel je pourrais éliminer l'un des personnages. J'adorerais éliminer l'un d'entre eux. J'aimerais être le gars qui finit la franchise - j'arrive et je détruis tout ce que les autres ont créé ! (il rit)

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :