La nouvelle adaptation d'Harry Potter, dont la sortie est prévue l'été prochain, a été présentée à Chicago sous une forme à 85% achevée. L'un des spectateurs en a fait un commentaire partial (il s'agit d'un fan) dont voici les grandes lignes :
- À ce stade de la production, 70% des effets spéciaux sont achevés et la durée de cette version est d'environ 2H20.
- Les acteurs, ayant joués dans les précédents films, font du bon travail et semblent bien s'approprier leurs personnages. Du côté des nouveaux personnages : Imelda Staunton (Dolores Ombrage) interprète délicieusement son rôle et Evanna Lynch (Luna Lovegood) nous offre des scènes qui ont fait pouffer de rire l'assistance, la performance de Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) est au dessus du lot.
- La maturité semble être un thème récurrent dans cette adaptation, car une partie des personnages (Harry compris) commence à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs actions.
- Les coupes faites au sein de l'histoire sont importantes, mais le cœur de celle-ci est fidèlement adapté. Mais, pour ce fan, passer d'un livre de 900 pages à un film serait un challenge pour n'importe quel réalisateur.
Source