La Fantasy au quotidien
Par Endoriel, le 02/03/2007 à 07:29
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en décembre dernier, Amazon comptabilisait déjà 200 000 pré-commandes en deux jours pour Harry Potter and the Deathly Hallows. La raison de cette ruée vers l'or est simple : une remise de 50% par rapport au prix initial.
Face à ce genre de grandes chaînes, les librairies indépendantes n'ont pas vraiment le choix : baisser les prix ou risquer de perdre des clients. Inutile de préciser que pour elles, la sortie du dernier Rowling ne sera pas une bénédiction.
Certains libraires toutefois, ont trouvé des solutions originales pour attirer la clientèle. Certains ont créé des cartes de fidélité, qui permettent d'obtenir gratuitement le livre après avoir cumulé un certain nombre de points; d'autres organiseront une grande soirée animée la nuit de la publication.
A chacun sa stratégie pour éviter que les supermarchés ne soient les seuls à profiter de la Pottermania cet été !