Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

L’actualité fantasy en bref - 31 mai 2016

Par Ivy, le mardi 31 mai 2016 à 23:59:48

1Pour marquer la fin du mois, si on faisait un petit tour des dernières actualités en matière de fantasy ?
Vous l'aurez compris, c'est un nouveau zapping que nous vous proposons aujourd'hui. Si Harry Potter et Game of Thrones y sont bien représentés, on y parle aussi de Fable, Fullmetal Alchemist et Final Fantasy.
Rendez-vous en juin pour le prochain "numéro" !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • C'est l'heure des photos de famille officielles pour l'équipe de la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, qui débutera bientôt à Londres. La première série d'images montre Harry, Ginny et Albus Potter, tandis que la seconde nous permet de (re)découvrir Ron, Hermione et Rose Granger-Weasley.
  • Et d'ailleurs, J.K. Rowling confirme sur Twitter que la pièce va faire pleurer dans les chaumières... Préparez vos mouchoirs !
  • La licence Fable n'est pas encore tout à fait enterrée puisque d'anciens développeurs veulent lancer un nouveau jeu... de cartes, grâce à une campagne de financement participatif. Pour celles et ceux qui auraient raté un épisode, on rappelle que Lionhead Studios, qui développait la série depuis 2005, a fermé ses portes il y a un mois.
  • Depuis quelques jours déjà, il est possible de précommander l'intégrale collector en Blu-ray de l'anime Fullmetal Alchemist. On y trouve évidemment les 51 épisodes de la série animée, mais aussi des goodies, comme un artbook ou une clé USB sous forme de réplique de la pierre philosophale.
  • Dans une interview réalisée par le magazine Entertainment Weekly, l'un des scénaristes de Game of Thrones parle du retour d'un certain personnage dans le dernier épisode en date. L'article étant évidemment bourré de spoilers, on vous déconseille de le lire si vous n'avez pas encore vu l'épisode en question !
  • À ce propos, les audiences de la série connaissent une petite baisse de régime : l'épisode 6, Blood of my Blood, a été suivi par 6,71 millions de téléspectateurs. C'est plus d'un million de moins que les épisodes précédents, mais la diffusion tombait sur le Memorial Day, un jour férié aux États-Unis.
  • Square Enix donne des nouvelles de Kingsglaive, le nouveau film en images de synthèse créé et produit par le studio pour accompagner la sortie de Final Fantasy XV. Deux vidéos permettent de découvrir des images inédites et la voix des doubleurs japonais. Ceux-ci seront relayés notamment par Sean Bean, Aaron Paul et Lena Headey dans la version anglaise, prévue pour cet automne.




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :