Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Les Reliques de la Mort, rouleau-compresseur mondial

Par Gillossen, le lundi 22 novembre 2010 à 13:04:58

ReliquesLe dernier film de la série Harry Potter a pris la tête du box-office mondial en engrangeant 330,1 millions de dollars dans le monde au cours du week-end suivant sa sortie, a indiqué dimanche le studio Warner dans un communiqué.
Harry Potter et les reliques de la mort a généré 125,1 millions de dollars de recettes rien qu'aux États-Unis, et 205 millions à l'international. Le nouveau film dépasse ainsi de 22% la performance du précédent, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, lors de son premier week-end de projections en salles (102,6 millions de dollars). Le film a battu le record du meilleur week-end pour un film au Royaume-Uni avec 17,5 millions de livres (28 millions de dollars), et celui du meilleur week-end d'ouverture de la série en Australie (15 millions de dollars) et en Russie (12 millions).
Le long-métrage bat aussi le record d'ouverture pour un film dans les salles Imax, avec un total de 16,6 millions de dollars récoltés ce week-end: 12,4 millions de dollars dans 239 sites en Amérique du Nord et 4,2 millions de dollars sur 101 écrans à l'international, précise le communiqué. C'est vraiment un film phénomène et c'est seulement le début pour l'avant-dernière sortie de la série. (...) Nous nous attendons à ce que ce succès dure pendant toute la saison des fêtes et au-delà, a commenté Dan Fellman, directeur des sorties aux États-Unis, cité dans le communiqué.
La Warner rappelle que les six épisodes déjà sortis de la série ont engrangé un total de 5,4 milliards de dollars dans le monde à ce jour et les débuts réussis des "Reliques de la mort" assurent à Harry Potter une place dans l'histoire du cinéma. Le tout premier film, sorti en 2001, a généré pour l'instant les recettes les plus importantes de la série, avec près d'un milliard de dollars à lui seul.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :