Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Harry Potter

Les Reliques de la Mort : première mondiale ce soir !

Par Gillossen, le jeudi 11 novembre 2010 à 14:56:16

Avant une sortie en salles le 19 novembre en version anglaise et le 24 en France, les stars du dernier opus défileront à partir de 17h00 GMT, pour une projection qui doit démarrer à 18h45.
Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron) fouleront tour à tour un tapis rouge déroulé sur Leicester Square, place centrale de Londres qui sert de rendez-vous traditionnel aux premières cinématographiques. Une autre avant-première aura lieu à New York lundi, puis le 22 novembre en France. C'est Tours (ouest) qui a été choisie après un concours inédit organisé entre 15 villes françaises. Mais le trio Harry-Hermione-Ron ne sera pas présent à la présentation française.
"Harry Potter et les Reliques de la mort" mettra un point final à une des sagas les plus populaires de l'histoire de l'édition et du cinéma: les sept tomes se sont vendus à plus de 400 millions d'exemplaires, en 69 langues (dont le latin), et les six premiers films ont rapporté 5,4 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros). La quête, longue et pénible, met à l'épreuve jusqu'à l'amitié des trois fidèles comparses, donnant à l'histoire un côté beaucoup plus introspectif et psychologique que les précédents tomes.
"J'aime bien le fait que ce soit différent. C'est plus intime", reconnaissait récemment devant la presse David Heyman, qui a produit l'ensemble de la saga. Le réalisateur David Yates, qui a déjà fait les cinquième et sixième films, s'est défendu de vouloir traire la vache à lait en faisant deux volets d'un même livre. "La décision a été prise sur une base purement artistique", raconte-t-il.
Ci-dessous, voici un lien vers une webcam permettant de suivre cette avant-première en direct, dans à peine quelques heures maintenant.
Watch live streaming video from harrypotter at livestream.com

En discuter sur le forum

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :