Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

L’actualité fantasy en bref - 2 mars 2016

Par Ivy, le mercredi 2 mars 2016 à 21:48:01

1 Si aucune grosse annonce n'est venue animer cette journée de mercredi, quelques informations méritent tout de même qu'on s'y intéresse.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous suivre dans un nouveau tour de l'actualité fantasy, qui se penche entre autres sur la longueur des livres jeunesse, sur les nouvelles publications de Pratchett et Sanderson, ou encore sur les nominations à deux prix.
C'est parti !

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • La longueur des livres destinés au jeune public augmente inexorablement depuis quelques années. Avec une moyenne de 290 pages en janvier 2016, on peut observer une hausse de 115% par rapport à 2006 et de 173% si on compare avec l'année 1976. Pour les experts, aucun doute, c'est l'"effet Harry Potter" !
  • Après Dragons at Crumbling Castle, un deuxième recueil de nouvelles réunira quatorze textes écrits par Terry Pratchett dans sa jeunesse. Le volume, intitulé The Witch’s Vacuum Cleaner, sera illustré par Mark Beech et publié le 25 août prochain en version originale. Une édition collector contenant des histoires bonus et des commentaires est prévue.
  • Le jury des Spectrum 23 Awards a dévoilé la liste des oeuvres sélectionnées pour l'édition 2016. Ce prix récompense des artistes actifs dans le domaine du fantastique, répartis dans différentes catégories allant de la publicité aux comics en passant par les réalisations en trois dimensions. Les gagnants seront annoncés le 7 mai prochain.
  • L'auteur Brandon Sanderson a annoncé une nouvelle trilogie, New Apocalypse Guard. Il s'agira d'une oeuvre "young adult", située dans un univers parallèle à celui du cycle des Redresseurs. Le premier tome est prévu pour le printemps 2018.
  • Pour la première fois, la série HBO ne transmettra pas d'épisodes de la prochaine saison de Game of Thrones à la presse avant le début de sa diffusion. Un choix peu étonnant si l'on considère que cette saison dépasse, d'un point de vue narratif, l’œuvre de G.R.R. Martin, avec la quantité de spoilers que cela induit. De plus, l'an dernier les premiers épisodes transmis à la presse s'étaient retrouvés disponibles illégalement avant leur diffusion, au grand déplaisir de la chaîne.
  • Patrice Louinet fait partie des personnes nommées pour un des onze REH Foundation Awards de 2016. Ce prix récompense les personnes ayant participé dans l'année à la notoriété de la vie et de l'oeuvre de l'écrivain. C'est son Guide Howard qui a permis à Patrice Louinet d'être nommé à ce prix dans la catégorie The Atlantean — Outstanding Achievement, Book. Les gagnants seront dévoilés le 10 juin prochain !
  • Les créateurs du (génial) jeu vidéo Chivalry : Medieval Warfare ont annoncé leur prochain titre qui sera Mirage: Arcane Warfare. Un jeu en vue à la première personne, qui semble tout aussi nerveux que son prédecesseur avec un côté plus cartoon, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :