Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

Présentation des personnages du nouveau Conan !

Par Gillossen, le mardi 27 octobre 2009 à 06:53:22

Le logoLe site Moviehole a pu jeter un œil aux fiches de présentation de personnages du projet de Marcus Nispel, dont la phase de casting devrait justement bientôt se décanter.
L'occasion de découvrir que la production attend un Conan dans la vingtaine ou au tout début de la trentaine, rusé, incroyablement fort, brun aux yeux bleus, et décidé à venger son père. Que notre héros sera probablement accompagné d'une dénommée Tamara, experte en arts martiaux (entre 18 et 24 ans...) qui se retrouve à combattre dans le même camp que lui après qu'elle ait été séparée de la reine qu'elle était censée protégée. Évidemment, contrairement à beaucoup, elle n'est pas intimidée par le caractère ombrageux ou le physique de Conan et une histoire d'amour devrait naître entre eux... Le grand méchant de ce nouveau film sera apparemment un dénommé Khalar Singh (40-50 ans), cruel et puissant seigneur de guerre déterminé à monter sur le trône du royaume d'Acheron. Ancien ami du père de Conan, c'est lui qui ordonne le massacre de son village quand celui-ci refuse de se joindre à lui. Apparemment, le personnage ne sera pas entièrement manichéen, puisque s'il recherche un pouvoir impliquant sacrifices humains et démons, c'est aussi pour protéger son fils, Fariq (qui n'est pas franchement de tempérament guerrier, mais essaie de se rattraper en misant sur la magie), du sorcier Thoth-Amon.
Puisque l'on parle du père de Conan, celui-ci se nomme Corin, et ne sera donc pas très longtemps à l'écran. Il aura tout de même le temps de sortir Conan, à l'épée, du ventre de sa femme, pour que celle-ci, mourante, puisse tout de même voir une fois son enfant ! C'est un homme calme qui enseignera à son fils qu'une lame doit être refroidie et façonnée pour donner toute sa force. Ilira est la jeune princesse amie de Tamara, toutes les deux ayant été placées dans un monastère réservée aux femmes pour rester à l'écart du danger. Malheureusement, Khalar Singh va la retrouver... Khalar Singh, qui est d'ailleurs secondé par Ukafa, un géant noir aux dents en or, jaloux de son fils car il estime mériter davantage que lui de prendre la succession du seigneur de guerre. C'est un Kushite.
C'est une bonne dizaine de personnages, aussi bien de premier que de second plan, que présentent ainsi ces feuilles de casting. Car on pourrait en citer d'autres encore ! Et pour les plus impatients, voici d'ailleurs quelques-unes de ces autres courtes bios de présentations destinées aux actrices et acteurs désireux de tenter leur chance (en anglais pour le moment, désolé)... On recherche aussi un narrateur d'un certain âge, uniquement pour une voix-off.

Remo :

La trentaine, toute ethnie, mince, féral, difforme, un guerrier mystérieux de magie noire qui se déplace dans les ombres et tue ses adversaires par surprise. Lui et d'autres éclaireurs à son image travaillent pour Khalar Singh. Il peut être immensément rapide et retors, son âme aussi tordu que son corps.

Fassir :

La cinquantaine, moyen-oriental, asiatique ou caucasien, toutes les ethnies sont acceptées. Strict mais plein de tendresse, savant et spirituel, c'est un moine âgé, qui dirige le monastère, en charge de l'éducation de la reine, Ilira.

Lucius :

La trentaine, caucasien, beau, fier, hautain, redoutable, c'est le chef de la légion des mercenaires aquiloniens. Lors de l'attaque du village de Conan, il atterrit dans une forge et est donc défiguré à vie. Son dégoût de lui-même a fini par le mener à prendre plaisir à torturer ses prisonniers.

Voleur borgne :

Entre 20 et 30 ans, toute ethnie, maigre et nerveux, c'est le chef d'une bande de voleurs, tombé entre les mains de Lucius et torturé par celui-ci. Cependant, grâce à Conan, il aura sa vengeance. Plus tard, il fera une apparition dans la cité de Khor Khala pour prêter main forte à Conan et payer sa dette.

Artus :

La trentaine, bronzé, presque comme un Gitan, beau, charmant, et même fringuant d'une façon bourrue, pirate zamoran et un bon ami de Conan. Ils ont partagé de nombreuses aventures ensemble et se font totalement confiance. Navigateur émérite, il possède un navire rapide et puissant et fera preuve de ses talents de combattants et de stratège durant une féroce bataille navale.

Cheren :

La trentaine, toute enthnie, un archer aveugle avec la capacité hors norme d'abattre toujours sa cible. Il mène un groupe important d'archers possédant les mêmes aptitudes, oeuvrant pour le compte de Khalar.

Un Picte :

La trentaine, toute ethnie ou caucasien à la peau sombre, le quatrième de la bande des sauvages pictes. Il survit au massacre perpétré par Conan et révèle à Singh l'emplacement du camp du Cimmérien. On lui promet la tête de ses ennemis.

Conan jeune :

Caucasien, Caucasian, maigre et nerveux, solide, faisant preuve d'une violence extrême. A l'âge de 10, il insiste pour participer aux rites d'initiation faisant des adolescents du village des guerriers. Quand quatre pictes croisent leur route et tuent l'un des enfants, Conan déploie une sauvagerie qui n'est pas celle d'un guerrier. Son père décide de le prendre à part et de le former personnellement. Celui-ci lui apprend ce qui fait une bonne épée, mais il lui reste encore beaucoup à apprendre pour savoir ce qui fait une fine lame. Après l'attaque de son village, il demeure le seul et unique Cimmérien.

Islene :

La vingtaine, caucasienne, belle, courageuse, bâtie comme une amazone, enceinte de son fils, Conan. Elle est poignardée dans le ventre par l'un des guerriers de Khalar Singh. Sa dernière volonté est que son époux sorte son enfant de son ventre pour pouvoir le voir avant de mourir.

Fariq jeune :

10 ans, asiatique ou moyen-oriental, toutes ethnies, le fils de Khalar Singh, un sociopathe en devenir, qui n'a aucun scrupule à achever un homme blessé avec son épée.

Maraudeur :

La trentaine ou la quarantaine, caucasien, brutal, de constitution puissante, un tueur au sang froid qui tue avec délectation la mère de Conan. Son bouclier porte l'emblème de Thoth-Amon. Toutefois, son arrogance lui vaut sa perte, puisque c'est elle qui le tue finalement.

Artus jeune :

15 ou 16 ans, caucasien, cimmérien, un grand jeune homme musclé qui participe au rite d'initiation des jeunes du village. Il se moque de Conan, beaucoup plus jeune que lui, mais essaie de le convaincre de fuir après être arrivé dans un sombre passage où des cadavres pendent aux arbres. Conan le sauve du raid des hommes de Khalar, mais plutôt que de se battre pour ses terres, il préfère s'enfuir pour sauver sa peau.

Un trio de pictes :

De grands adolescents ou jeunes adultes, toutes ethnies, grands, brutaux, sauvages et barbus. En chasse, leur route rencontre celles de jeunes cimmériens dont ils veulent alors ajouter les crânes à leur collection. Mais c'était sans compter sur la sauvegerie du jeune Conan.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :