Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Twilight - Chapitre 2 : Tentation, aujourd’hui en salles !

Par Gillossen, le mercredi 18 novembre 2009 à 12:58:15

Une affaire de costumes

"Nous nous sommes plongés dans les costumes du XVIIIème siècle et nous avons opté pour une forme de vêtement tout en longueur, qui date de 1790 environ.""On voulait respecter la gamme de couleurs que David et Chris avaient choisies, mais celles-ci ont évolué entre le XVIIIème et le XXIème siècle," poursuit-elle. "Les personnages se rencontrent de nos jours, mais on les voit aussi au XVIIIème siècle sous forme de flash-backs. Pour la période contemporaine, on a souhaité qu'ils portent des tenues très sombres, sachant qu'Aro est le personnage le plus sombre d'entre eux car il incarne la toute-puissance. Pour les années 1790, c'est tout le contraire : Aro porte des couleurs très claires qui attirent le regard, tandis que les autres personnages ressemblent à ses courtisans."Si l'univers des Volturi a été créé grâce à des procédés artisanaux, celui des loups-garous de la tribu des Quileute a été conçu grâce aux technologies de pointe. "L'utilisation de l'infographie nous a vraiment permis de créer certains personnages," indique le producteur Wyck Godfrey. "C'était la seule manière de donner vie aux énormes loups imaginés par Stephenie Meyer."Weitz a fait appel à la superviseuse Effets visuels Susan McLeod avec qui il avait collaboré sur A La Croisée Des Mondes : La Boussole D'Or. "On s'était très bien entendus," déclare-t-elle. "Quand il m'a demandé si je voulais retravailler avec lui, je lui ai tout de suite donné mon accord.

Les loups sont sans doute les personnages les plus séduisants du scénario."Les loups du film ont été conçus par le studio Tippett, fondé par le maître des effets visuels, Phil Tippett. "Ce qui est génial, c'est que nous avons eu le privilège d'imaginer le style des loups tels qu'ils apparaîtront tout au long de la saga," signale McLeod. "On s'est efforcés de rester très fidèles au livre. Même s'ils sont décrits comme des loups-garous, ils ne correspondent pas au cliché du type à qui les poils commencent à pousser sur les mains et le visage. Leur transformation en loups est très élégante.""Tous ceux qui ont lu le livre et qui sont pro-Jacob ont envie de savoir comment on s'y est pris," poursuit-elle. "Ce n'est pas de l'animation – ils ont l'air d'authentiques loups. On a commencé par entrer les paramètres physiques des acteurs dans l'ordinateur avant le tournage pour pouvoir les transformer en loups à mi-parcours du tournage." Ce processus de repérages s'est avéré très simple – en tout cas, pour les comédiens. "Je m'attendais à devoir enfiler une combinaison verte hérissée d'aiguilles," explique Alex Meraz qui campe Paul. "On m'a simplement demandé de monter sur une caisse, et puis une machine s'est approchée tout près de moi. Et c'était fini."
"Sur l'écran de contrôle, j'ai aperçu une parfaite réplique de mon corps. Cela s'est passé à une vitesse vertigineuse. Cette transformation me fait penser à la cuisson du pop-corn. D'un seul coup, hop, et je me suis retrouvé en loup !"

  1. Synopsis
  2. L'univers du film
  3. Une affaire de costumes
  4. Chris Weitz et les effets spéciaux
  5. Questions d'adaptation
  6. Les Volturi
  7. Les Quileutes

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :