Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Eragon

C. Paolini, like a Rolling Stone

Par Gillossen, le lundi 19 mars 2012 à 12:38:13

CPUn article sur l'auteur d'Eragon est maintenant consultable dans la version en ligne du célèbre magazine américain.
Paolini, 28 ans désormais, vit toujours chez ses parents et a reçu Rolling Stone, qui le présente comme le prince des dragons, dans son antre, au cœur d'un portrait. Et il faut bien avouer que quoi que l'on pense de l'auteur, l'article vaut tout de même son pesant de cacahuètes, avec Christopher présentant son épée fétiche et l'agitant sous le nez de la journaliste en lui expliquant que si jamais il devait affronter quelqu'un en duel, il confierait sa vie à ladite lame...
L'article s'intéresse également aux origines des aventures d'Eragon, et notamment sur l'importance du cadre de vie de Paolini, le Montana, de même qu'aux croyances de ses parents, venus s'installer là en tant que membres du Church Universal and Triumphant, un culte New Age, dont ils se sont éloignés au bout de quelques années, avant de lutter activement contre.
L'article dépeint également quelqu'un de visiblement relativement difficile à interviewer, évitant tout autre sujet que celui de ses écrits ou de la littérature fantasy en général. Il se défend d'ailleurs candidement quant aux accusations de plagiat et autres manques d'originalité flagrants : Devrait-on écorner Joyce parce qu'il a réécrit l'Odyssée ? Ainsi va la culture.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :