Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Henry Selick et le comte Karlstein !

Par Gillossen, le mercredi 28 janvier 2009 à 07:55:42

La couverture FolioNous en parlions brièvement il y a quelques minutes...
Le réalisateur a donc confié aux journalistes présents lors de la conférence de presse de Coraline qu'il s'agira sans doute de son prochain projet et qu'en tous les cas, il en détient maintenant les droits. Et si Henry Selick a d'ores et déjà établi les grandes lignes de l'histoire, il n'a toutefois pas encore rédigé de script pour le moment.
Mais une héroïne, encore une, dont la principale arme contre le mal n'est autre que le mensonge, voilà qui lui plaît. Retrouvez ci-dessous le synopsis de ce court roman.

Un diable chasseur, deux fillettes choisies pour un horrible sacrifice, une jeune servante délurée, un célèbre bandit en fuite, des policiers comiques bien malgré eux, une auberge qui ne désemplit pas et… un comte mystérieux. Tout ce beau monde est rassemblé dans le petit village de Karlstein qui a la réputation d'être un endroit bien calme, perdu au milei des montagnes enneigées…
Le soir de la Toussaint, la fête des Morts, au fond de la sombre forêt germanique, qui oserait mettre le nez dehors, à l'heure où Zamiel, le Diable chasseur, est à l'affût ? Avec sa meute de chiens hurlants, il sème la terreur parmi les habitants du village, car l'affreux comte Karlstein a signé avec lui un pacte terrifiant. En échange d'un titre de noblesse et de la fortune, il s'est engagé, dans dix ans jour pour jour, à fournir au diable des proies humaines.
Dix ans ont passé…
Partout, on ferme les volets et on tire les verrous.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :