Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes
Philip Pullman répond au téléphone…
Par Gillossen, le vendredi 28 mars 2008 à 07:40:44
Pour une interview avec Publishers Weekly !
Dans cet entretien plutôt court, l’auteur revient sur plusieurs choses, et notamment son Once Upon A Time in the North et son envie d’écrire sur le personnage de Lee Scoresby. Mais il ne veut toujours rien dire sur son scénario de bande dessinée (en dehors de son admiration pour Tintin), si ce n’est qu’une fois cela terminé, il n’acceptera plus rien et se consacrera entièrement à la rédaction de The Book of Dust, la véritable "suite" des aventures de Lyra, que l’on retrouvera un peu plus âgée.
Philip Pullman explique que pour un roman, surtout de cette ampleur, il lui faut absolument se concentrer uniquement sur cela, et ne pas s’éparpiller. Ainsi, l’adaptation au cinéma des Royaumes du Nord lui a coûté un an de sa vie, et il se voit accompagner Lyra encore deux ou trois ans avant de pouvoir songer à autre chose, comme de nouvelles aventures de Sally Lockhart.
Et pourtant, si par le passé, il rédigea 13 ou 14 jets du premier chapitre du premier tome d’A la croisée des mondes, ce n’était pourtant pas pour le plaisir : Je n’écris jamais avec l’intention de rédiger autant de versions. A chaque fois que j’écris une phrase, c’est avec l’intention que ça soit la version définitive de ladite phrase.
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !