Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

La Warner contrainte de céder les droits internationaux de La Tour des Anges ?

Par Altan, le samedi 15 mars 2008 à 23:29:00

Jeff BewkesLa Time Warner, qui a récemment réintégré New Line Cinema au sein de la Warner Bros., a déclaré par le biais de son président Jeff Bewkes que la société ne voulait plus diviser les droits des prochains films de New Line.
Mais si la Warner veut faire la suite de La Boussole d’Or, produite par New Line avant leur reprise, il n’ont pas d’autres alternatives.
Car beaucoup de distributeurs étrangers ont déjà mis une option sur une hypothétique adaptation du second tome de la trilogie de P.Pullman, motivés par le succès international du premier.
Cette position complique significativement la possibilté d'un feu vert à une suite de la part de la Warner. Car le poids international de La Boussole d’Or pèse sur l’échiquier, avec quasiment 400 millions de dollars de recettes à l’internationale contre seulement 70 millions sur le sol étasunien, via les Entertainment au Royaume-Uni, Metropolitan en France, Tripictures en Espagne, Village Roadshow en Australie, Svensk en Scandinavie, Gaga au Japon, etc. Or, Bewkes affirme vouloir garder à l’avenir le monopole de tous les films en les distribuant dans le reste du monde par le biais de sa succursale Warner International.
C’est désormais aux avocats de la Warner de se pencher sur les contrats passés et de calculer se dont ils acceptent à renoncer. Si le studio décide vraiment de poursuivre la franchise, et cela, c’est un gros point d’interrogation...

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :