Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes
Oscar des meilleurs effets visuels : les réactions !
Par Gillossen, le lundi 25 février 2008 à 13:09:00
A la surprise quasi générale - avouons-le ! - La Boussole d’Or a donc soufflé l’Oscar des effets spéciaux à ses concurrents, comme nous l’avions vu un peu plus tôt ce matin.
Mais, au-delà de l’aspect comptable, voici donc les déclarations des grands gagnants, représentés par le quatuor Mike Fink, Bill Westenhofer (Rhythm & Hues), Ben Morris (Framestore CFC), et Trevor Wood. Bill Westenhofer, justement : Je suis étonné, mais je suis aussi extrêmement heureux. Ce fut une année incroyable. Il y avait trois grands films. Il y avait énormément de spectacle dans les autres films, et il y a énormément de relations délicates et de performances d’acteur dans celui-ci.
Mike Fink déclara de son côté en recevant la statuette dorée : Nous voulons seulement en profiter pour placer une petite phrase de Walt Disney, qui a dit "C’est plutôt amusant de réaliser l’impossible".
Une réussite surprise, qui a tout de même fait grincer des dents, surtout du côté des robots géants…
Dernières critiques
- Le baiser du rasoir † critique roman
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !