Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Une semaine dans la peau de Philip Pullman

Par Endoriel, le mardi 23 octobre 2007 à 21:00:02

Plusieurs personnalités ont accepté de se prêter au jeu d'écrire leur journal intime pendant une semaine, pour le journal anglais The Guardian. Parmi eux se trouve l'écrivain Philip Pullman...
On apprend ainsi que M. Pullman est passionné par le travail du bois, et qu'il est actuellement en train de sculpter un cheval à bascule. Ce qui lui plait dans cette activité, est le contact avec le matériau, ce qu'il ne retrouve pas dans l'écriture, à part le fait de tenir son stylo Mont-Blanc !
Autre activité favorite : lutter contre le réchauffement climatique et sensibiliser le public à cette cause. Il a donc récemment assisté à une conférence sur le changement de climat, regroupant des artistes aussi bien que des scientifiques. L'impression qu'il en garde est que les gens semblent se réveiller un peu et prendre conscience de l'urgence de la situation. Pour rester dans le sujet, il recommande la lecture de The Drowned World, de J.G. Ballard, livre de science-fiction qui se déroule dans un monde si chaud que les humains ne peuvent vivre que dans des cités englouties. A son avis, cet homme était un visionnaire !
Préserver le patrimoine d'Oxford lui tient aussi beaucoup à coeur. Il se bat depuis longtemps pour éviter que le quartier de Jericho autour du canal d'Oxford ne soit envahi par des barres d'immeubles, mais malheureusement les travaux auront bien lieu. A ses yeux, le comportement des promoteurs est honteux, et ces gens-là ne pensent qu'à amasser de l'argent.
Théâtre, cinéma, sculpture, écriture et investissement dans de justes causes... Philip Pullman semble avoir un emploi du temps rêvé ! Non ?

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :