Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Tucker discute d’A la croisée des mondes

Par Gillossen, le samedi 10 septembre 2005 à 11:27:43

Présent à Toronto pour discuter de son prochain film sortant dans quelques semaines là-bas, Shopgirl, Anand Tucker est revenu sur le projet d'adaptation d'A la croisée des mondes.
Tout d'abord, il a été interrogé sur la transition entre un petit film et un énorme projet comme Les Royaumes du Nord. Je ne raisonne pas en ces termes. Je pense que c'est seulement un film sur une petite fille qui cherche une famille, donc c'est toujours à propos des émotions. Ca n'a pas d'importance combien c'est gros ou petit, vous avez toujours à utiliser une caméra et quelques acteurs afin de le rendre convaincant pour le public. Si vous ne comprenez pas cela, oubliez-le. Ca n'a pas d'importance combien d'effets spéciaux vous avez. Cela doit toujours fonctionner sur un plan émotionnel et en racontant une bonne histoire.
Le réalisateur parla ensuite de la façon dont il avait décroché pareil poste, lui l'habitué des choses plus modestes : J'aimais ce projet depuis 10 ans, et j'ai essayé d'avoir les droits du roman dès qu'il est sorti. J'étais passionné depuis toujours, et j'étais au dernier rang d'une énorme liste de gens quand la chance arriva en février d'essayer d'avoir le job. J'ai mis sur pied un dossier, fait du lobbying et rencontrer tout le monde à NewLine pour leur raconter comment je sentais que le film devait être. A leur crédit, ils décidèrent de suivre cette voie. J'espère ne pas les laisser tomber.
Nous l'espérons nous aussi !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :