Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Le Maître des accessoires des Royaumes du Nord

Par Gillossen, le samedi 3 février 2007 à 21:00:55

Lee ScoresbyBarry Gibbs - et non pas son homologue du NCIS - est l'homme en charge des accessoires sur le tournage des Royaumes du Nord, et par accessoires, nous entendons bien sûr autre chose que de simples babioles !
Pour lui, le travail a commencé dès mars dernier, soit plusieurs mois avant le début du tournage proprement dit, début septembre. James Enright et moi avons commencé à discuter de comment nous allions procéder. Il m'a convaincu de budgéter une véritable forge, afin de pouvoir réaliser nos accessoires pour de vrai. Et pour le "projecteur spirituel" de Lord Asriel, il a fallu construire quelque chose d'à la fois beau et fonctionnel.
L'un dans l'autre, il y a eu environ 15 semaines de travail pour construire ça. Nous avons dû tout créer à partir de rien. Le concept, puis le modèle construit à partir de celui-ci, puis le moule, la forge, les finitions... Le mobilier fut également quelque chose d'important : Nous ne sommes pas ennuyés à louer des éclairages, nous les avons créés aussi. Cela les rend uniques. Evidemment, louer des éclairages aurait été plus simple et moins cher, mais cela n'aurait pas correspondu. C'est notre monde... mais pas tout à fait. Alors, vous pouvez jeter un oeil aux zeppelins des années 20, 30, le style de finitions et le luxe, et vous essayez d'aller un pas plus loin.
Qui plus est, New Line ayant l'ambition d'adapter les deux autres romans de la trilogie A la croisée des mondes, il faut être en mesure de réaliser des accessoires et autres objets capables d'être réutilisés plus tard, et donc de résister à l'usure du temps, une donnée dont on ne tient pas toujours compte, selon les projets.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :