Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

L’actualité fantasy en bref - 6 décembre 2016

Par Ivy, le mardi 6 décembre 2016 à 20:37:29

1 Pour lutter contre le froid et les jours qui raccourcissent, quoi de mieux qu'un zapping tout juste sorti du four ? (Vous ne voyez pas le rapport ? Normal, il n'y en a pas.)
Alors certes, on y parle d'orphelins maltraités, d'un décès et de Winds of Winter qui ne se retrouvera pas sous le sapin cette année, mais vous pourrez toujours vous réconforter en vous imaginant dans votre future demeure virtuelle ou en écoutant un livre audio gratuit.
Si ce teaser ne vous donne pas envie de lire la suite, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • On commence ce zapping avec un nouveau trailer pour l'adaptation Netflix des Orphelins Baudelaire, dans lequel on peut admirer quelques-unes des transformations du comte Olaf, incarné par Neil Patrick Harris.
  • Triste nouvelle, puisqu'on apprend le décès ce matin de Peter Vaughan, alias Mestre Aemon dans Game of Thrones. Âgé de 93 ans, l'acteur britannique s'est éteint paisiblement, entouré de sa famille, selon son agent.
  • Une nouvelle de Philip Pullman se déroulant dans l'univers d'À la croisée des mondes, The Collectors, est actuellement disponible gratuitement en version audio sur le site Audible. Cette offre spéciale devait servir à soutenir les usagers des transports publics londoniens pendant une grève qui n'a finalement pas eu lieu.
  • George R.R. Martin était invité d'un salon du livre à Guadalajara, au Mexique. Pendant une séance de questions-réponses, il a notamment révélé que The Winds of Winter serait sombre (quelle surprise !) et qu'il ne comptait pas forcément boucler toutes les sous-intrigues mineures de la saga avec le tout dernier tome.
  • Les joueurs de The Elder Scrolls Online pourront bientôt se lancer dans l'acquisition et la décoration d'une ou plusieurs maisons pour leurs avatars. Cette nouvelle fonctionnalité, Homestead, sera disponible en même temps que la prochaine grosse mise à jour du jeu, en février 2017. Une vidéo, à découvrir ci-dessous, accompagne cette annonce.
  • On reste dans le domaine du jeu vidéo, mais transposé sous forme de livres. BioWare collabore avec Titan Books pour publier l'an prochain trois romans qui se dérouleront dans l'univers de Mass Effect : Andromeda, dont un écrit par N.K. Jemisin. Le quatrième opus de Mass Effect est attendu le 21 mars 2017.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :