Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Summit ne compte pas s’enfermer dans le vampirisme

Par Gillossen, le samedi 9 mai 2009 à 12:20:49

Le logoSi Summit Entertainment a connu une ascension apparemment irrésistible, la mini-major en devenir ne compte pas produire ad vitam aeternam des clones de Fascination, alors que l'adaptation du quatrième et dernier tome de la tétralogie de Stephenie Meyer n'a toujours pas de date officielle.
Pour preuve les velléités de comédies romantiques façon Quatre mariages et un enterrement soulevé dans cet article de Variety et la volonté de s'en tenir à leur stratégie de départ, produire 8 à 12 films par an abordant tous les genres. Du côté de Summit ( dont on apprend que le co-PDG Patrick Wachsberger est en fait français !), après 5 premières sorties n'ayant pas même réuni 60 millions de dollars de façon cumulée, on reconnaît que le report de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé fut une bénédiction. Alors qu'ils envisageaient des recettes de 100 millions de dollars sur le sol américain, celles-ci sont montées à près du double !
De quoi voir l'horizon se dégager et éviter les rumeurs de rachat par Lionsgate qui avaient couru en fin d'année. De fait, si vous étiez tentés, vous pouvez ranger vos scripts mettant en scène des vampires au placard. Chez Summit Entertainment, on ne compte pas manger de ce pain-là très longtemps !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :