Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Exclusivités Fantasy au ShoWest 2009

Par Altan, le jeudi 2 avril 2009 à 16:22:20

Draco MalefoyPour la 35ème année consécutive, Las Vegas accueille le plus gros salon réunissant uniquement les professionnels du cinéma. Comme toujours, ses allées sont une vraie mine d’informations, les cinéastes viennent y présenter en exclusivité leurs films, et la fantasy était de la partie.

C’est tout d'abord le cas du Prince de Sang-Mêlé, avec la présentation d’une nouvelle bande-annonce par le producteur. La vidéo, selon les journalistes présents à la projection, s’attache davantage à Voldemort et à Drago. Des scènes inédites défilent : le début de l’attaque du Terrier, celle des Infiris se glissant hors de l’eau pour s’en prendre à Harry, une apparition de l’Armoire à Disparaître ainsi que la libération du sort du collier d’Opale sur Katie Bell.

La Princesse et la GrenouilleLa Princesse et la Grenouille a été également mise en lumière par Disney au travers d’une scène, non pleinement achevée, montrant la première rencontre entre la Princesse Tiana et la grenouille, qui fut autrefois le Prince Naveen. Tiana est accoudée à un balcon, à regarder les étoiles, quand une grenouille monte sur la balustrade. La princesse effrayée l’interpelle avec dégoût Je suis supposée t'embrasser ?, et la grenouille répond à son grand étonnement : Ce serait agréable, oui ?. La princesse se réfugie alors dans sa chambre et commence à jeter un tas de choses sur la grenouille pour la faire fuir, mais celle-ci insiste et continue à parler jusqu’à ce que la princesse attrape par hasard un gros livre : l’histoire originale de La Princesse et la Grenouille dans lequel il est écrit qu’un Prince a été transformé en grenouille et que le baiser d’une princesse suffirait à le faire redevenir humain. La Princesse accepte, mais répugne à l’embrasser (cette partie de la scène a déjà été dévoilée aux yeux de tous dans le premier extrait), pourtant, dans la lutte, le baiser survient et les étincelles de la magie éclatent autour d’eux.

D-9Nous pouvons également signaler que Sony Pictures a révélé les premières images de District 9, premier long-métrage de Neill Blomkamp, produit par Peter Jackson. Ce film, façonné par le même duo projetant l’adaptation du jeu vidéo Halo, se déroule en Afrique du Sud où les aliens, arrivés 28 ans plus tôt, sont mis à l’écart des hommes. La vidéo présentée débute dans ce qui ressemblerait aux favelas de La Cité de Dieu, sous-titrée "They are not accepted" et "They are not welcome" et filmée caméra à l’épaule dans le style Projet Blair Witch ou Cloverfield. Puis un énorme vaisseau extraterrestre survient au-dessus des taudis dans le ciel entouré d’hélicoptères, un autre slogan surgit : "They are not human". Ensuite, nous suivons un agent gouvernemental travaillant dans le District 9, Wikus, contaminé par une maladie extraterrestre après avoir manipulé une de leurs armes et qui devient le rat de laboratoire des scientifiques alors qu’il se transforme peu à peu en extraterrestre.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :