Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Harry Potter et la tête du box office
Par Gillossen, le dimanche 4 décembre 2005 à 20:03:02
Troisième week-end en salles aux Etats-Unis, et troisième week-end en tête du box office pour Harry Potter et la Coupe de Feu ! Mais il faut bien avouer que la concurrence était bien faible, avec comme unique "grosse" nouveauté, le Aeon Flux de la belle Charlize Theron.
Cela n’empêche pas le film de Mike Newell de s’effrondrer, avec -62,6% de ces recettes, selon les premières estimations du dimanche soir. Le -46% de la semaine précédente n’était déjà pas formidable, mais presque logique après un démarrage canon, mais il semblerait que le film soit maintenant destiné à une carrière plus proche du prisonnier d’Azkaban, que des deux premières adaptations ! Attention toutefois, puisqu’il cumule déjà quasiment 230 millions de dollars depuis sa sortie, pour les seuls Etats-Unis, pas de quoi crier au désastre, évidemment.
Du côté français, en attendant les chiffres sur 5 jours pour Potter, tout est une fois de plus très calme sur le plan de la fantasy : Les Noces Funèbres de Tim Burton attirent encore 30 200 spectateurs du 23 au 29 novembre dernier, pour un total de 1 333 226 entrées.
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !