Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Quand écrire devient la plus belle des thérapies…

Par Altan, le mardi 23 septembre 2008 à 22:03:47

Stephen BeirneIl y a trois ans, une tumeur maligne à la base du cerveau était diagnostiquée chez Stephen Beirne, un jeune lycéen du Nord-Est des Etats-Unis. Au cours des longs mois de traitements chirurgicaux et chimiothérapiques, Stephen commença à concevoir une histoire d’aventure inspirée des légendes celtiques et de son modèle, J.R.R. Tolkien. En seulement neuf mois, il posa la dernière pierre de son premier roman qu’il intitula alors November Reign.
Quelques mois plus tard, avec le soutien de l’association Make-A-Wish, une vingtaine de professionnels de l’édition à l'instar de Denise Dolence d’Harper Collins donnèrent de leur temps pour permettre au livre d’être tiré à 3 000 exemplaires et vendu cet été dans les librairies Learner Owl, en Ohio. Au début du mois, 800 camarades de lycée étaient réunis pour célébrer et discuter du livre de Stephen Beirne, qui est rapidement devenu un best-seller local. Généreusement, ce dernier fera don de ses profits à l’association précédemment nommée dont le but est de réaliser les rêves des enfants atteints de maladies graves.
Le jeune Stephen, qui malheureusement doit toujours lutter contre la maladie, déborde de projets et a commencé l’écriture d’un second tome. Nos meilleurs vœux l'accompagnent.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :