Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dave Duncan mêle magie et politique !

Par Gillossen, le mardi 9 septembre 2008 à 15:15:39

La couvertureL'auteur canadien poursuit son petit bonhomme de chemin, avec un nouveau roman cette année (En VO pour l'instant, évidemment), Ill Met in the Arena.
Et lui aussi s'est posé la question d'un système de magie original et comment l'intégrer à son univers et son histoire. C'est le fruit de ses interrogations qui nous donne aujourd'hui ce roman et cette société oligarchique où les fils de grandes familles s'affrontent les uns les autres dans l'arène pour déterminer leur position future et le rang de leur épouse. Car les meilleurs magiciens sont devenus riches et puissants et cherchent depuis à maintenir ce statut.
Mais avec une société basée sur la magie, il faut de la stabilité pour que celle-ci soit réaliste. Mais si l'équilibre règne, il n'y a pas d'histoire, explique l'auteur. Les histoires apparaissent quand les règles du jeu sont violées. Par exemple, tout le monde dans le Seigneur des Anneaux succombe au pouvoir de l'Anneau, sauf Frodon et Sam. Sans ça, pas d'histoire.
Et des histoires, il n'y en aura visiblement qu'une. Pas de suite prévue selon Dave Duncan en personne. Si vous aimez seulement les séries conventionnelles en 42 volumes avec des princes déshérités, des seigneurs des ténèbres et des dragons qui ont mauvaise haleine, essayez autre chose.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :