Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les vainqueurs des Locus 2008 !

Par Altan, le dimanche 22 juin 2008 à 23:19:09

Terry Pratchett Deux mois quasiment jour pour jour après l’annonce des finalistes, la cérémonie de remise des Prix Locus s’est déroulée hier soir à Seattle et les choix des lecteurs du magazine Locus ont été rendus publics.
Le cru 2008 est marqué par une belle surprise. Terry Pratchett remporte pour la première fois le Locus Award dans la catégorie roman de Fantasy avec son Making Money, publié quelque mois avant que l’auteur n’annonce au grand public sa maladie d’Alzheimer, et consacrant ainsi la série toute entière du Disque-Monde dont il est le 36ème tome. Il y avait pourtant en face de très sérieux concurrents : le dernier livre en date du quadruple vainqueur du prix, Gene Wolfe, l’ultime tome longtemps attendu de la tétralogie Ægypt de John Crowley, ou encore le roman Ysabel d’un G.G. Kay qui n’a encore jamais été récompensé par un Locus.
Grâce à son livre Un Lun Dun, Miéville gagne quant à lui son troisième Locus, cette fois dans la catégorie Roman jeune adulte. A signaler également les prix de la meilleure novella et de la meilleure novelette qui reviennent respectivement à Cory Doctorow pour "After the Siege" et à Neil Gaiman pour "The Witch's Headstone" (dans Wizards). Un Gaiman qui semble abonné au prix depuis 2001, et qui sera sans doute content d’apprendre que son ami et collaborateur sur Stardust Charles Vess a hérité du prix du meilleur artiste.
La liste complète des lauréats se trouve ici.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :