Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Acacia en version française pour le 16 octobre 2008 !
Par Altan, le jeudi 19 juin 2008 à 21:23:19
Né à New York en 1969, professeur d’université dans l’Etat du Maryland, une vie partagée entre l’Amérique du Nord et l’Europe, notamment en France où il fait ses premières armes en tant qu’écrivain, David Anthony Durham a trouvé sa place dans les littératures de l’imaginaire en l’espace d’un roman. Avec Acacia, rapidement devenu l’une des sensations littéraires de l’an passé outre-Atlantique, D.A. Durham s’est donc essayé – et avec brio – à la fantasy. Une réussite que nous avons suivie de près dans nos pages, nous entretenant même directement avec l’auteur.
Acacia, c’est l’histoire d’un monde partagé entre opulence et pauvreté, d’un empire prospère aux fondements fragiles à l’aube de la mort de son souverain absolu, dont les héritiers se divisent entre désir de vengeance et rêve de splendeurs passées.
Désormais, l’attente des lecteurs français depuis l’annonce de la traduction du roman il y a neuf mois sera bientôt récompensée. Car l’heure de la sortie française approche. La Guerre du Mein, premier volet de la trilogie, paraîtra le 16 octobre 2008 aux éditions Le Pré aux Clercs. David Anthony Durham n'a pas tardé à communiquer son enthousiasme sur son blog, espérant d’ores et déjà que son œuvre convaincra les lecteurs français.
Leodan Akaran, roi d'Acacia, maître du monde connu a hérité de plusieurs générations de paix apparente et de prospérité, gagnées de haute lutte, des années auparavant, par ses ancêtres. Veuf, doté d'une grande intelligence, il dirige un empire - Acacia - qui porte le nom de l'île dans laquelle il réside et où son gouvernement est installé. Il vit entouré de ses quatre enfants qu'il adore, tout en leur cachant les fondements de l'économie prospère acacienne : trafics de drogue et d'enfants esclaves. Il espère pouvoir mettre un terme à ces pratiques, mais des forces obscures l'en empêchent. Pendant ce temps, un dangereux assassin professionnel, envoyé par les Mein - de grands guerriers implacables, peuple exilé, depuis fort longtemps, dans une une forteresse prise dans les glaces du grand nord - poignarde Leodan au coeur même d'Acacia , tandis que l'armée des Mein crée la surprise en attaquant l'empire de toutes parts.
Sur son lit de mort, Leodan met en place un plan pour permettre à ses quatre enfants de s'échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Ces derniers sont désormais animés par un puissant désir de vengeance et se jurent de récréer un Empire Acacien à l'image de ce que leur père désirait. Ils le feront pour laver l'honneur du roi assassiné, et tenteront d'instaurer une paix durable fondée sur des valeurs démocratiques.
Dernières critiques
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic