Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Indiana Jones IV : synopsis, détails et photos !

Par Altan, le lundi 21 avril 2008 à 19:15:58

Avant le résumé officiel traduit (dont il faudra s’abstenir si vous voulez vous réserver toutes les surprises), le bal des démentis et des rumeurs se poursuit (l’ami d’un ami de Jeff Wells, rédacteur d’Hollywood Elsewhere, ferait par exemple partie de l’équipe du film et considèrerait le film comme la meilleure de toutes les suites d’Indy). Mais nous attendrons la présentation du long-métrage à Cannes et aux Etats-Unis le 18 mai prochain avant de leur accorder notre attention.
Une précision importante toutefois, le producteur Frank Marshall confirme que le film durera un peu plus de deux heures, semblablement aux 127 minutes de La Dernière Croisade; et non 140 minutes.
Voici sans plus attendre le synopsis complet, sans oublier les photos inédites en dessous !

Cette nouvelle aventure débute dans le désert du Sud-ouest en 1957 – au plus fort de la guerre froide. Indy et son assistant Mac (Ray Winstone) viennent tout juste de réchapper à une échauffourée avec de malfaisants agents soviétiques sur un terrain d’aviation isolé.
Aujourd’hui, le Professeur Jones est rentré chez lui au Marshall College – seulement, c’est pour constater que les choses sont allées de mal en pis. Son vieil ami et doyen de l’université (Jim Broadbent) lui explique que ses récents agissements font l’objet de suspicions et que le gouvernement fait pression pour le renvoyer de l’université.
En quittant la ville, Indiana fait la rencontre du jeune rebelle Mutt (Shia LeBeouf), qui porte en lui une revanche à prendre mais surtout une proposition pour l’archéologue aventurier : s’il s’engage personnellement auprès de Mutt pour remplir avec lui sa mission, cela pourrait très bien mener Indy à l’une des découvertes archéologiques les plus spectaculaires de l’histoire – la Crâne de Cristal d’Akator, un objet légendaire qui inspire tant la fascination, la superstition que la crainte.
Mais alors qu’Indy et Mutt se mettent en route pour les coins les plus reculés du Pérou – une terre d’antiques tombeaux, d’explorateurs oubliés et d’une prétendue cité d'or – ils se rendent rapidement compte qu’ils ne sont pas seuls dans leur recherche. Les agents soviétiques sont aussi sur les traces du Crâne de Cristal.
Leur chef est la glaciale et irrésistible Irina Spalko (Cate Banchett), dont l’unité d’élite sillonnent le globe pour trouver l’étrange Crâne de Cristal, grâce auquel ils croient pouvoir aider les Soviets à dominer le monde... s’ils arrivent à percer ses secrets.
Indy et Mutt doivent trouver une façon d’échapper aux impitoyables soviétiques, suivre la trace d’une impénétrable énigme, lutter avec des ennemis comme des amis aux motivations douteuses et, par-dessus tout, empêcher le pouvoir du Crâne de Cristal de tomber aux mains des mortels.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :