Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question !

Par dwalan, le mercredi 19 mars 2008 à 22:00:24

Neil Gaiman et Robin Hobb n'ont pas le même point de vue au sujet des blogs, et ils l'ont récemment fait savoir sur leurs... blogs respectifs !
Dans un discours très agressif, l'auteur de la saga L'assassin royal parle des blogs et les compare à des vampires - ils pompent tout votre temps car blogguer est plus facile qu'écrire. Elle va même jusqu'à écrire que ce n'est pas une coïncidence si blog et blood commencent pas les trois mêmes lettres. Il ne faut pas "bloguer", mais écrire selon elle.
Et quand Robin Hobb considère que c'est un piège dangereux pour l'écrivain qui peut se laisser entraîner et y perdre un temps précieux, Neil Gaiman apprécie de blogguer, c'est une distraction pour lui. Il est un écrivain, et il aime avoir un blog, mais il conçoit que tous n'ont pas la chance d'avoir un journal qui fonctionne bien et de n'en être pas gêné sur le plan de l'écriture de ces romans. Le blog ne doit pas être quelque chose d'automatique pour tous les auteurs. Sur ce point, il est d'accord avec Robin Hobb : Pour ceux chez qui cela ne fonctionne pas, sa déclamation est une exhortation utile.
A bon entendeur...

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :