Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les étudiants plus fantasy que scientifique ?

Par dwalan, le mercredi 10 octobre 2007 à 22:13:54

Récemment, les anglais ont pu voir à la télévision le "University Challenge" où s'affrontent des étudiants sur différentes questions de culture générale. Et les réponses ont été pour le mois surprenantes !...
Sur son site internet, le Telegraph analyse les réponses des participants à ce concours : ces jeunes à l'esprit rempli de formules chimiques font des erreurs historiques étonnantes ! Quand on leur parle de Asquith, ils ne savent pas de qui il s'agit (1er ministre britannique à l'origine du Home Rule). Mais par contre ils connaissent très bien Milton (poète du XVIIè siècle qui a écrit Le Paradis Perdu). Milton vous avez dit ? Oui, c'est bien cet auteur dont s'est ouvertement inspiré Pullman en écrivant sa trilogie A la Croisée des Mondes. Pas surprenant alors que ces étudiants sachent facilement reconnaître une citation du roman lorsqu'on leur présente !
Car c'est bien le constat que fait le Telegraph : les étudiants anglais connaissent bien Pulmann, car ils l'ont lu et l'ont apparenté à une mythologie propre et spécifique. Pullman écrit son propre mythe, confirme l'auteur de cet article.
A l'instar de Tolkien, il est bien probable que Pullman soit en train de se forger une réputation éternelle dans l'inconscient collectif... et les films ne sont pas encore sortis !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :