Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Mais qui se cache sous les écailles d’Abe Sapiens ?

Par Endoriel, le mercredi 15 août 2007 à 01:01:10

abe Doug Jones (ci-contre avec Neil Gaiman) alias Abe Sapiens, le fidèle compagnon de Hellboy, semble être abonné aux rôles de créatures étranges et effrayantes en tous genres. Dans Hellboy 2, il endossera aussi les rôles du Chambellan, et de l'Ange de la Mort, en plus de celui d'Abe qui prend beaucoup plus d'importance dans l'histoire. L'Ange de la Mort, a une scène incroyable, merveilleuse, et poignante, dans le film. Quand j'ai lu le script j'ai dit : 'Bon Dieu! Je l'adore!' Et je crois que vous pourriez voir l'Ange de la Mort réapparaître quelque part. Je n'en dirai pas plus!
En plus d'apprécier tous ses rôles, Doug Jones aime énormément travailler avec le réalisateur Guillermo del Toro. Quelque chose que j'ai toujours dit à propos de Guillermo, c'est qu'il est un passionné. Il adore la fantasy, l'horreur, il adore les comics, il adore la science-fiction...tout ça. dit Jones. Le fait que Del Toro prenne autant de plaisir dans son travail, fait que Jones a toujours envie de se donner à fond dans tous ses rôles.
L'acteur a fait ses débuts en tant que mime. C'est sa grande taille (2m18) et sa minceur, qui ont fait de lui le candidat idéal pour se glisser dans la peau de personnages fantastiques, tels qu'Abe Sapiens bien sûr, mais aussi le Faune et l'Homme Pâle du Labyrinthe de Pan, ou l'Homme Argenté dans Les 4 fantastiques.
Dans Hellboy 2, Hellboy et toute sa troupe sont à la poursuite d'un prince maléfique, qui cherche à s'emparer des trois pièces d'une clef libérant la puissance de la Golden Army, un bataillon d'invincibles soldats métalliques. La soeur du prince détenant le troisième morceau de la clef, c'est elle qu'Hellboy doit protéger, et dont Abe tombe amoureux, ce qui complique beaucoup la situation!
Pour le futur, Jones a déjà plusieurs projets en vue, dont le rôle d'un Troll démoniaque, qui lui plaît beaucoup...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :