Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Robert Holdstock mélange Médée et Merlin !

Par Gillossen, le mercredi 1 août 2007 à 11:00:30

Robert HoldstockAlors que le troisième et dernier tome de sa trilogie vient de paraître il y a quelques semaines, l'auteur revient sur cette intrigue volontairement complexe.
Au coeur du problème, on trouve le cadeau de mariage que Jason avait fait à Médée, quand ils étaient amants. Et comme les Grecs s'en sont rendus compte à Troie, un cadeau n'est pas sans conséquence, explique ainsi Holdstock. L'une de ses inspirations pour cette trilogie fut justement une représentation de la pièce Médée du tragédien antique Euripide. Sur la scène, les deux corps ensanglantés avaient été placés dans un cercueil de verre. De quoi penser que l'acte meurtrier de Médée, l'assassinat de ses deux fils, n'avait peut-être été qu'une illusion, brisant le coeur de leur père, mais les maintenant en vie. Mais où les cacher dans ce cas ? Dans le futur ! s'enthousiasme l'auteur.
Mais ce, sans compter sur Merlin... Je vois vraiment Merlin comme un reflet de moi-même à cet âge. Je comprends ce qui lui fait peur. Je comprends ses réticences à contempler le futur. Je m'indentifie à sa compassion. Et quand j'étais enfant, je n'arrivais jamais à faire mes lacets ! Les lecteurs comprendront...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :