Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Neil Gaiman et la Comic-Con 2007 !

Par Gillossen, le samedi 28 juillet 2007 à 15:55:21

Comme très souvent invité à parler de bien des choses, le célèbre auteur se retrouve une fois de plus de la fête cette année !
Accueilli par une standing-ovation, le panel dont il était le centre d'attention a été l'occasion pour lui, entre deux réponses aux fans, de nous renseigner sur bien des sujets et projets le concernant, et souvent non des moindres ! Les voici passés en revue pour vous ! Pendant ce temps, sa fille Maddy s'ennuie dans sa chambre d'hôtel et s'improvise "bloggueuse" à la place de son papa...
  • Gaiman travaille en ce moment sur les deux derniers tomes d'Absolute Sandman justement, qu'il espère aussi "cool" que les deux premiers volumes.
  • Il espère que le tournage de Death pourra débuter au début de l'année prochaine à Londres, mais avec Hollywood, il a appris à patienter.
  • De bons présages n'est toujours pas prévu dans un avenir proche... Si Terry Gilliam est toujours partant et si un script est prêt, il manque l'essentiel, l'argent.
  • Gaiman en est au chapitre 5 - sur 8 - de son The Graveyard Book, son prochain roman jeunesse qu'il espère pouvoir sortir d'ici à la fin de l'année. Toute la famille de son jeune héros a été assassinée, et le voici adopté par les morts d'un cimetière...
  • Il reçoit au moins un coup de fil par mois de producteur désirant adapter American Gods, l'un d'eux lui ayant même proposé de l'adapter en film de 7h coupé en deux parties (!), mais Gaiman ne croit pas qu'on puisse adapter son roman dans le cadre d'un classique film en trois actes.
  • L'auteur maintient qu'il ne pense pas que J.K Rowling ait plagié son Tim Hunter de Books of Magic. Si c'était le cas, elle aurait probablement cherché à le différencier quelque peu, comme en le transformant en jeune garçon blonf ou dépourvu de lunettes...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :