Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

A l’assaut des ténèbres et de l’adaptation !

Par Gillossen, le mercredi 16 mai 2007 à 08:59:20

Nous évoquions à nouveau ce film pas plus tard qu'hier, et voilà qu'aujourd'hui, c'est le réalisateur qui prend la parole ! Enfin de revenir sur les changements apportés par rapport au roman...
David Cunningham explique : Le monde de Susan Cooper est incroyablement riche, et vraiment, c'est la mythologique qui est au coeur de cette histoire, et justement, il s'agit donc selon lui de le rendre accessible au public, par le biais d'un film et non plus du support papier. De fait, le héros n'a plus 11 ans mais 13, ce n'est plus un petit anglais mais un jeune américain vivant en Angleterre, un autre personnage rajeunit au contraire, et voit son passé modifié, et de nombreuses séquences vont devenir beaucoup plus spectaculaires que dans le roman, par le biais des effets spéciaux cette fois.
Mais selon John Hodge, le scénariste, l'esprit du roman a été conservé, et c'est là le plus important. En faire un américain participe à cette démarche : étranger à son environnement journalier, les questions à se poser une fois son destin découvert devraient être plus naturelles. Et pour en revenir au réalisateur : Nous essayons vraiment de ne pas donner au film un cachet de film fantasy classique, mais au contraire une tonalité très actuelle, dans la réalisation également, comme si tout cela pouvait arriver à quelqu'un que vous connaissez et comprenez.
En prime, 7 nouveaux clichés !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :