Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 1er septembre 2021

Par Ivy, le mercredi 1 septembre 2021 à 20:15:51

1

Rentrée scolaire, retour des courges sur les étals... ça commence à sentir la fin de l'été !
Mais l'avantage de la fantasy c'est qu'on peut en profiter en toute saison, comme le prouve ce premier zapping de septembre.

  • Le jeu vidéo Pathfinder : Kingmaker, sorti en 2018 sur PC et en 2020 sur consoles, vient d'atteindre le million d'exemplaires vendus dans le monde toutes plateformes confondues. Inspiré du jeu de rôle Pathfinder, le RPG avait vu le jour grâce à une campagne Kickstarter.
  • La chercheuse américaine Joan Lubin est la lauréate 2021 de la bourse Le Guin pour la science-fiction féministe. Cette bourse est sponsorisée par l'Université de l'Oregon, qui abrite une importante collection d'archives provenant d'autrices et auteurs de science-fiction féministe.
  • Blizzard a dévoilé un trailer cinématique pour Hearthstone Mercenaries. Ce nouveau mode de jeu permettra de rassembler des mercenaires emblématique et de former des équipes pour récupérer des primes. La sortie est annoncée pour le 12 octobre.
  • Comment le film animé The Witcher : Nightmare of the Wolf, mis en ligne le 23 août sur Netflix, fait-il le lien avec la saison 2 de la série ? C'est la question à laquelle répond Lauren Hissrich, showrunner de The Witcher et productrice du film, dans une vidéo à visionner sur Twitter, si vous n'avez pas peur des spoilers.
  • Le jeu de rôle Blades in the Dark (édité en France par 500 nuances de geek) est en cours d'adaptation pour la télévision par Warp Films. Le projet a été révélé par John Harper, créateur de ce jeu qui mêle époque victorienne et univers gothique. Aucune information supplémentaire n'a été donnée pour le moment.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :