Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 15 juillet 2021

Par Ivy, le jeudi 15 juillet 2021 à 22:04:22

1 Les images valent mieux que les mots dans ce nouveau tour de l'actualité estivale, qui intéressera tout particulièrement les amateurs et amatrices de jeux vidéo.
En effet, qu'il s'agisse de jeux, de films ou d'autres créations, c'est accompagnés de nombreuses vidéos qu'on vous en parle ci-dessous.

  • Annulée après une seule saison, Lovecraft Country vient pourtant de récolter... 18 nominations aux Emmy Awards 2021 ! La série, créée par Misha Green et produite par HBO, est notamment nommées pour le prix de la meilleure série dramatique, ainsi que celui de la meilleures actrice et du meilleur acteur dans une série dramatique. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 septembre.
  • La sortie du jeu mobile NieR Reincarnation approche et Square Enix met en avant, par le biais d'un trailer, un événement crossover avec Nier : Automata. Trois personnages de ce dernier, 2B, 9S et A2, apparaîtront ainsi dans le nouveau jeu. Pas très surprenante, cette annonce n'a pas manqué de susciter quelques moqueries...
  • Alors que le jeu originel fête ses dix ans, un nouveau Bravely Default est annoncé au Japon, mais il sera disponible uniquement sur mobiles iOS et Android. Raita Kazama et Keiichi Ajiro, qui ont travaillé sur de précédents jeux de la franchise, sont de retour, respectivement au design et à l'écriture. Un trailer accompagne cette annonce, mais la date de sortie de Bravely Default : Brilliant Lights et son éventuelle disponibilité hors Japon n'ont pas été évoquées.
  • Un trailer encore, pour le jeu Shin Megami Tensei V, produit par Kazuyuki Yamai. Dévoilé en même temps que la Nintendo Switch en 2017, le RPG fera son arrivée chez nous le 12 novembre prochain.
  • Selon vous, qui a le plus gros... dragon ? Dans une vidéo à découvrir ci-dessous, MetaBallStudios s'amuse à comparer la taille de différents dragons — issus de la littérature, de jeux vidéo, de films ou de séries — par rapport à différents éléments de référence.
  • On termine avec une dernière vidéo : un extrait du film The Green Knight réalisé par David Lowery, avec Dev Patel et Alicia Vikander en tête d'affiche. Inspiré par le récit médiéval Sir Gawain and the Green Knight, qui a notamment été étudié et traduit par Tolkien, le long-métrage n'a toujours pas de date de sortie en France.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum






Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :