Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 5 avril 2021

Par Renardeau, le lundi 5 avril 2021 à 19:11:50

1

Eh bien, eh bien, ça fait déjà un moment depuis notre dernier point sur ces petites actus qui émaillent le monde de la fantasy. Que diriez donc d'un petit zapping rédigé entre deux morceaux de chocolat pour rattraper les dernières infos en date ? Et puis il faut dire qu'entre prix littéraires, financement participatif, concours d'écriture et série d'animation, le programme du jour est plutôt sympathique.

  • Les lauréats des BSFA Awards ont été annoncés ! On retrouve notamment au palmarès le roman Genèse de la Cité de N.K. Jemisin qui nous avait bien plu sur Elbakin.net. Les titres des autres œuvres primées sont à retrouver ici.
  • Pour les amateurs de dragons, de balades en forêt ou de mycologie, l'illustrateur Xavier Collette qu'on peut régulièrement croiser au gré des couvertures de romans de fantasy, a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de donner vie à un Petit précis de Champidragonologie avec, comme à l'accoutumée lors des crowdfundings, plusieurs choix de contrepartie et tout un tas de palliers à débloquer. Pour participer au financement, c'est par ici.
  • Autre projet de financement participatif centré sur une faune singulière : le lancement du recueil de nouvelles Féro(ce)cités chez Projets Sillex dont la couverture est à découvrir ci-contre. L'ouvrage réunit 10 nouvelles de fantasy animalière pour adultes. Là aussi, plusieurs contreparties sont de mises, avec les classiques livres au format numérique ou au format papier mais aussi quelques idées originales comme une partie de jeu de rôle en visioconférence dans l'univers de Féro(ce)cités. Pour contribuer au financement, rendez-vous juste ici
  • Avis aux écrivains en herbe, la plateforme d'écriture 404 Factory vient de lancer la cinquième édition de son grand prix d'écriture avec un contrat d'édition à la clé. Les modalités de participation sont à retrouver ici.
  • Netflix poursuit encore et toujours ses incursions dans le monde de l'animation japonaise avec la sortie prochaine de Yasuke, le nouvel anime du studio MAPPA, qui se cache notamment derrière l'adaptation de Jujutsu Kaisen et la saison 4 de L'Attaque des Titans. Le scénario, qui semble faire la part belle aux entités magiques et autres puissances occultes, est librement inspiré de l'histoire du samouraï noir Yasuke, l'une des grandes figures qui ont combattu aux côtés d'Oda Nobunaga lors de la période Sengoku. En attendant la sortie de cette série d'animation le 29 avril, vous pouvez découvrir son trailer ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :