Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 23 février 2021

Par Ivy, le mardi 23 février 2021 à 18:17:35

1 Alors que le printemps pointe le bout de son nez, les prix viennent couronner leurs vainqueurs et les projets éclosent un peu partout. Il fallait bien un zapping pour tout vous résumer !
Fruit du hasard, il intéressera tout particulièrement les amateurs et amatrices de productions japonaises, qu'il s'agisse de manga, d'anime ou de jeux vidéo.

  • Les noms des lauréats des British Fantasy Awards 2020 ont été dévoilés. Dans la catégorie du meilleur roman de fantasy, The Bone Ships, de RJ Barker, publié chez Orbit, a remporté le prix.
  • Le producteur Ronald D. Moore développe plusieurs projets autour du Royaume Magique des parcs d'attractions Disney pour la plateforme de streaming Disney+. Le premier a pour titre The Society of Explorers and Adventurers, une série dans laquelle les personnages Disney existent vraiment dans d'autres réalités.
  • Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, a dévoilé quelques détails sur le jeu dans une émission de radio japonaise. On apprend ainsi que FF XVI sera plutôt orienté sur l'action, mais il sera possible d'en abaisser la difficulté pour celles et ceux qui préfèrent profiter de l'histoire. En cours de développement pour la PS5, le nouvel épisode de la franchise n'a pas encore de date de sortie officielle.
  • Le manga Les Chevaliers du Zodiaque va être adapté sur papier en France. Une bande dessinée d'Arnaud Dollen et Jérôme Alquié paraîtra chez Kana, où elle s'inscrira dans la collection "Kana Classics". L'éditeur précise travailler en étroite collaboration avec son homologue japonais Akita Shoten, mais aussi avec l'approbation du créateur du manga Masami Kurumada.
  • La plateforme de streaming Crunchyroll a annoncé les vainqueurs de ses Anime Awards 2021. À l'issue du vote des 15 millions de fans ayant participé, c'est Jujutsu Kaisen qui s'est imposé comme le meilleur anime de l'année. L'adaptation du manga de Gege Akutami a raflé deux autres prix au passage, parmi dix-huit catégories. Pour découvrir tous les gagnants, rendez-vous ci-dessous en vidéo.
  • Komikku, éditeur spécialisé dans le manga, annonce l'arrivée prochaine dans son catalogue de Les Tisserands de la Vérité de Hiro Inuduka. En cours de parution au Japon, le manga est une adaptation d'un light novel de Sakura Satô. Deux volumes sont sortis en VO à ce jour, et le premier tome paraîtra le 25 mars en traduction française.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :