Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 12 janvier 2021

Par Renardeau, le mardi 12 janvier 2021 à 15:10:51

1

Déjà presque la mi-janvier ! Malgré une période plutôt calme du point de vue de l'actualité fantasy, nous vous avons tout de même dégoté quelques infos pour cette première mouture 2021 de notre zapping. Au programme du jour, des adaptations en pagaille, que ce soit en série télé ou en long-métrage et également une touche de jeu vidéo.

  • Le teasing de la saison 3 d'Umbrella Academy s'intensifie. Netflix a en effet révélé sur son compte Twitter les visages des membres de la Sparrow Academy, un groupe dont certains membres ont fait leur apparition à la toute fin de la saison 2. Justin Cornwell, Britne Oldford, Jake Epstein, Genesis Rodriguez et Cazzie David rejoignent donc le casting de cette saison 3.
  • Entre un nouveau trailer, des tutoriaux et une plongée de 20 minutes dans l'univers de Monster Hunter Rise, on peut dire que les fans de la licence Monster Hunter ont été bien gâtés ces derniers jours. Les vidéos (à retrouver ci-dessous) proposent de découvrir les nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux personnages et de nouveaux monstres. Pour rappel, la sortie du jeu est prévue pour le 26 mars prochain sur Switch. La démo gratuite est quant à elle disponible jusqu'au 31 janvier.
  • La trilogie de fantasy urbaine The Girl at Midnight de Melissa Grey (en français chez PKJ) devrait bientôt avoir droit à une série télévisée, la société de production BCDF ayant récemment acquis les droits d'adaptation et commencé à plancher sur l'adaptation du premier tome.
  • Adaptation en vue également pour la saga Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger, publiée en français chez les éditions Lumen. Un film en prises de vue réelles serait effectivement en cours de pré-production chez Disney qui prévoirait de confier la réalisation Ben Affleck, sur un scénario de Kate Gritmon.
  • Le réalisateur Jon Chu qui travaillait jusqu'à présent sur la série Willow pour Disney+ vient d'annoncer qu'il quittait le projet qui, suite aux multiples reports des dates de tournages en raison des confinements successifs au Royaume-Uni, menace d'interférer avec sa vie privée. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore qui reprendra le rôle de réalisateur.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :