Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 11 décembre 2020

Par Ivy, le vendredi 11 décembre 2020 à 20:06:39

1 Après une semaine plutôt calme en matière de brèves, on fait le point sur les petites actualités qui ne font pas les gros titres, mais qui méritent malgré tout d'être relevées.
Vous l'aurez compris, il est l'heure d'un nouveau zapping !

  • Les finalistes des Mythopoeic Awards ont été annoncés cette semaine. Les vainqueurs des quatre catégories, deux pour la littérature fantasy et deux pour des ouvrages académiques, seront révélés en début d'année 2021.
  • Le groupe japonais Sony vient de s'offrir le service de streaming Crunchyroll, spécialisé dans la diffusion d'animes. Crunchyroll, qui compte plus de 3 millions d'abonnés, va être racheté à AT&T pour 1,175 milliard de dollars et rejoindra la société Funimation, active dans la distribution d'animes en Amérique du Nord.
  • La chaîne de télévision Mangas diffuse la quatrième et dernière saison de L'Attaque des Titans en version originale sous-titrée en français, à raison d'un épisode tous les mercredis à 22h50 depuis le 9 décembre. C'est aussi l'occasion de voir ou revoir les trois premières saisons en vf, avec quatre épisodes diffusés tous les lundis. En France, l'anime est également diffusé en simulcast sur Wakanim.
  • Selon Deadline, l'actrice Rachel McAdams reprendra bien son rôle du Dr Christine Palmer dans la suite de Doctor Strange. Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor devraient aussi être de la partie, tandis que le retour de Benedict Cumberbatch était déjà confirmé. Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie est prévue en 2022, accueillera également la jeune actrice Xochitl Gomez dans le rôle d'America Chavez.
  • La Certified Guaranty Company vient d'authentifier quatre cartes Pokémon imprimées avec un verso Magic the Gathering. Très rares, ces cartes sont en fait le résultat de tests effectués par l'imprimeur lorsque Wizards of the Coast publiait les cartes Pokémon.
  • Sur sa chaîne YouTube, Chevalier Shakka revient sur l'histoire quelque peu chaotique du manga Bastard!!, créé par Kazushi Hagiwara en 1987. Très populaire à une époque, la manga a vu sa publication ralentir, puis cesser complètement depuis 2012. Faut-il le lire quand même ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :