Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 15 novembre 2020

Par Ivy, le dimanche 15 novembre 2020 à 12:04:37

1 Dimanche confiné, au travail, sous la pluie, dans le brouillard ou sous le soleil ?
Où que vous soyez, on pense à vous et on vous résume les dernières actualités fantasy dans ce nouveau zapping. Le jeu sous toutes ses formes y est bien présent, mais la BD et le cinéma y font aussi une apparition.

  • Le festival Les Imaginales annonce la création d'un nouveau prix, qui récompensera les meilleures bandes dessinées francophones parues dans l'année précédente. Il sera attribué par les bibliothécaires après une première sélection de cinq titres effectuée par un jury. Les nominations pour 2021 seront annoncées début janvier.
  • Vous avez toujours rêvé de jouer au quidditch ? Bonne nouvelle, un projet de jeu de plateau va bientôt vous permettre de le faire. Lancé sur Kickstarter, Catch the Snitch (Attrape le Vif) a atteint son financement en moins de 24 heures. Il est encore possible de passer commande, avec des exclus disponibles uniquement via la campagne, jusqu'au 12 décembre. La livraison du jeu est prévue pour novembre 2021.
  • Le jeu Granblue Fantasy, jouable sur téléphones et navigateur internet, s'apprête à accueillir plusieurs personnages de Demon Slayer pour un événement spécial. Ce crossover aura lieu en décembre, à une date non précisée, comme l'annonce le trailer ci-dessous.
  • Chris Pratt, l'interprète de Peter Quill/Star-Lord dans Guardians of the Galaxy, jouera dans le prochain Thor aux côtés de Chris Hemsworth. Leurs personnages s'étaient rencontrés dans Avengers : Endgame. Le tournage de Thor : Love and Thunder devrait commencer en janvier en Australie.
  • Un jeu d'infiltration bien réel basé sur Final Fantasy VII Remake se prépare au Japon. L'événement est organisé par la société Scrap, spécialisée dans ce type de jeu, au Tokyo Mystery Circus, dans le quartier de Shinjuku. Dans cette mission intitulée Destroy The Mako Reactor 1, les joueurs, en tant que membres d'Avalanche, devront détruire le réacteur pour aider Cloud, Tifa et Barret. L'ouverture, annoncée par un spot promotionnel visible ci-dessous, aura lieu le 9 décembre.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :