Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 8 novembre 2020

Par Renardeau, le dimanche 8 novembre 2020 à 17:59:34

1

Quitte à ne pas pouvoir profiter du beau temps autant qu'on le voudrait, autant en profiter pour se mettre à jour dans l'actualité fantasy, non ? Ça tombe bien, on vous a concocté aujourd'hui un petit zapping plutôt varié histoire que vous ayez quelques infos, croustillantes ou non, à vous mettre sous la dent en cette fin de semaine.

  • Clap de... milieu (encore) pour la deuxième saison de The Witcher. La série Netflix voit en effet son tournage interrompu en raison de 4 cas de Covid-19 dans au sein de l'équipe. Le tournage devrait reprendre une fois tout risque de cas supplémentaire ou de contamination écarté.
  • En revanche, pas de souci pour la saison 2 de Beastars (dont le manga s'achèvera en janvier prochain avec la sortie du tome 22) qui se dévoile dans un premier trailer à découvrir ci-dessous. La date de diffusion de cette deuxième saison n'est pas encore connue mais elle devrait débarquer sur Netflix en 2021.
  • A quelques jours de sa sortie sur Playstation 5, le remake de Demon's Souls s'offre une vidéo de gameplay d'une douzaine de minutes à retrouver ci-dessous, qui permet notamment de découvrir l'interface de personnalisation des personnages, le mode photo ou encore un aperçu de la bande-originale du jeu qui a été réorchestrée pour l'occasion et contient quelques morceaux supplémentaires.
  • Bonne nouvelle pour les fans de Demon Slayer, le film Demon Slayer : Le Train de l'infini devrait sortir sous nos latitudes et même un peu plus puisque Wakanim prévoit de le diffuser en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Finlande, en Suède, au Danemark, en Norvège et en Islande. Toutefois, en raison des circonstances actuelles, aucune date de sortie n'a pour le moment été révélée par le distributeur, qui se contente pour l'instant d'un simple "Prochainement". Pour mieux prendre votre mal en patience, nous vous invitons à découvrir le trailer ci-dessous.
  • Suite à la décision du gouvernement d'autoriser les librairies à procéder à des envois de livres pour 1 centime d'euro, certains éditeurs, la plupart ne passant pas par les canaux de distribution classiques et par conséquent peu présents en librairie, demandent l'élargissement de cette mesure à l'ensemble des envois de livres.
  • Et pour finir, un joyeux anniversaire à A Storm of Swords qui fête ses 20 ans comme l'a rappelé G.R.R. Martin dans un nouveau billet publié sur son blog. A cette occasion, il bénéficiera comme ses prédécesseurs A Game of Thrones et A Clash of Kings d'une édition anniversaire illustrée cette fois-ci par l'artiste Gary Gianni et comprenant également une préface de Neil Gaiman.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :