Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 24 octobre 2020

Par Ivy, le samedi 24 octobre 2020 à 20:56:32

1 Si les prochaines semaines ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices pour la vie sociale et culturelle, il reste heureusement quelques domaines qui donnent de quoi se réjouir.
C'est notamment le cas des séries et des jeux vidéo, qui composent le gros de ce zapping. Sans oublier la lecture, absente de ce tour de l'actualité mais bien présente sur notre site, avec chaque semaine de nouvelles critiques pour vous inspirer !

  • L'acteur Amir Wilson, qui incarne Will Taylor dans His Dark Materials: À la croisée des mondes, annonce que la saison 2 de la série sera beaucoup plus sombre que la première, sans plus de détails. La nouvelle saison de 8 épisodes, tournée à la suite de la première, adapte le deuxième tome de la série littéraire de Philip Pullman, La Tour des Anges. Elle sera diffusée à partir du 16 octobre.
  • Le showrunner de la série House of the Dragon, Ryan Condal, s'est prêté au jeu de l'interview pour la chaîne YouTube Beyond the Trailer. Il y parle notamment de son rapport avec la saga littéraire Le Trône de Fer et son auteur George R. R. Martin. On y apprend également que HBO a déjà engagé les personnes en charge des décors et des costumes. Le potentiel retour de Deborah Riley, chef décoratrice de Game of Thrones, n'a pas été confirmé.
  • L'agence de design Sabir vient de mettre en ligne un aperçu du travail réalisé pour l'exposition sur le merveilleux scientifique présentée à la BnF en 2019. Voilà une occasion pour celles et ceux qui l'auraient manquée de voir à quoi ressemblait cette exposition.
  • On passe maintenant au jeu vidéo, en commençant par l'annonce d'une nouveauté par Asmodee Digital : Arkham Horror : Mother’s Embrace, une adaptation du jeu de plateau. Ce jeu d'aventure en équipe se déroulera dans un univers lovecraftien et mêlera exploration, enquête et phases de combat tactique. La sortie sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC est annoncée pour 2021.
  • Solasta : Crown of the Magister est désormais disponible en accès anticipé. Pour fêter cela, son éditeur Tactical Adventures a mis en ligne un trailer de lancement, à découvrir ci-dessous.
  • On termine avec une autre "nouveauté", du moins en Europe. Trente ans après sa sortie au Japon, Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light a droit à une version entièrement traduite en anglais. Elle sera disponible sur Nintendo Switch à partir du 4 décembre, comme l'indique la bande-annonce ci-dessous.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :