Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 17 septembre 2020

Par Ivy, le jeudi 17 septembre 2020 à 13:38:02

1 Nouveau zapping en approche...
Aujourd'hui, notre tour d'horizon des dernières nouvelles liées à la fantasy nous emmène du côté du manga et du jeu vidéo, avec de nombreux retours attendus... ou non !

  • Le manga One Piece, le plus vendu au monde, se voit prolongé avec un spin-off intitulé One Piece Episode A, dont la prépublication vient de commencer au Japon. Il est basé sur le roman en deux parties One Piece Novel A, édité par Glénat en France. Eiichiro Oda n'est pas impliqué dans le spin-off, écrit par Ryo Ishiyama et dessiné par Bochi.
  • Dev ton Deck : c'est le nom de l'initiative originale de Pôle Emploi, qui proposait à 48 joueurs et joueuses en recherche d'emploi de s'affronter par équipes dans Magic The Gathering Arena pour évaluer leurs compétences dans le cadre d'une compétition d'e-sport. L'équipe gagnante, mais aussi les joueurs et joueuses ayant montré des compétences utiles dans le domaine se voyaient offrir une formation de développeur.
  • Prévu au départ comme un one-shot, le manga Burn the Witch de Tite Kubo, situé dans le même univers que Bleach, aura une suite dont on ne sait rien pour l'instant. Les planches déjà prépubliées dans le magazine Shonen Jump donneront naissance au tome 1 du manga, dont la publication aura lieu le 2 octobre au Japon. Le film d'animation éponyme, qui se dévoile d'ailleurs dans un nouveau trailer, sortira le même jour. Glénat a confirmé que Burn the Witch paraîtra prochainement en français.
  • Jeu culte des années 90, Myst va connaître une nouvelle jeunesse grâce à la réalité virtuelle. Cyan Worlds, qui avait créé le jeu originel, vient d'annoncer qu'un remake pour l'Oculus Quest est en cours de réalisation. Il sortira juste après l'arrivée du casque Oculus Quest 2 de Facebook, avec des graphismes, un son et des interactions renouvelés.
  • Le remake de Demon's Souls sur la PlayStation 5 dévoile son gamplay dans un trailer officiel, visible à la suite de ce zapping. Le jeu sortira à l'occasion du lancement de la PS5, soit le 19 novembre en Europe.
  • Le nouvel anime Shaman King a droit à un teaser, que vous pouvez découvrir ci-dessous. On y découvre notamment le casting de cette adaptation, la deuxième après celle de 2001, mais qui couvrira cette fois tous les tomes du manga. L'anime sera diffusé à partir d'avril 2021 au Japon.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum





Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :