Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le mois de l’imaginaire annonce sa thématique 2020

Par Glaurung, le dimanche 14 juin 2020 à 22:16:21

1 Pour la première fois, le Mois de l'imaginaire se dote d'une thématique, qui sera « Pouvoirs ».
Rappelons que cette initiative est mise en œuvre par une association collective d’éditeurs (CCMI) regroupant de nombreux éditeurs de l'imaginaire. Il faudra donc s'attendre en octobre à des dédicaces, conférences, tables rondes etc autour de ce thème.
Vous pourrez retrouver les évènements organisés sur le site du Mois de l'imaginaire. Le communiqué dévoilant le thème est visible ci-dessous.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le thème du Mois de l’imaginaire 2020 : « Pouvoirs ».

Le pouvoir est au cœur de bien des récits dans les littératures de l’imaginaire. Que ce soit pour s’en emparer ou s’en libérer, que ce soit le pouvoir d’une nation, d’un parti, d’une guilde, le pouvoir qu’on exerce sur soi ou sur les autres. À travers ce thème fédérateur, nous espérons vous faire explorer la diversité littéraire et romanesque que la science-fiction, la fantasy et le fantastique déploient pour mettre en scène les arcanes de la « comédie humaine ».

C’est la première fois que le Mois de l’imaginaire se dote d’une thématique, après trois éditions qui furent des succès. Notre philosophie est de laisser le choix à chacun de s’en emparer afin que les libraires, les bibliothécaires, les éditeurs – tous les acteurs de la chaîne du livre – puissent proposer des animations autour de ce thème : débats, listes de lectures, conférences, expositions... Toutes vos idées seront les bienvenues, nous nous ferons une joie de les accompagner.

Le Mois de l’imaginaire rassemble une quarantaine d’éditeurs mais aussi des dizaines de libraires, de médiathèques et de salons. Plus de 250 événements ont déjà eu lieu ces trois dernières années. C’est une initiative comme il y en a peu en littérature et dans le monde du livre.

Nous sommes à votre disposition pour toute question et nous vous donnons rendez-vous fin septembre pour le lancement lors d’une soirée parisienne festive !

Discuter du Mois de l'imaginaire sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :