Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 22 mai 2020

Par Ivy, le vendredi 22 mai 2020 à 21:25:24

1 Week-end prolongé pour certains, mais avec des activités toujours limitées...
Heureusement nous avons de quoi vous occuper, que ce soit pour quelques minutes ou plusieurs jours, avec les premières images du Fléau, des musiques de jeu vidéo et Final Fantasy XIV disponible gratuitement pendant une période limitée.
Sans oublier le reste de l'actu, à découvrir ci-dessous !

  • C'est en pleine pandémie que CBS dévoile les premières images de la nouvelle adaptation TV du Fléau de Stephen King. Pas de Stu Redman (incarné par James Marsden) en vue, mais on y découvre notamment Alexander Skarsgård en Randall Flagg et Whoopi Goldberg dans le rôle de Mère Abigaël. La minisérie de 10 épisodes, réalisée par Josh Boone, sera diffusée cette année à une date non précisée.
  • Dans une récente série de tweets, J.K. Rowling a évoqué quelques lieux présentés comme ayant servi d'inspiration à la saga Harry Potter. Et elle a brisé quelques illusions. Par exemple celles des fans qui se pressent à la librairie Lello, à Porto, qui accueille plus d'un millions de visiteurs par an et a introduit une entrée payante. Si l'autrice a effectivement vécu dans la ville portugaise dans les années 90, elle assure n'avoir jamais mis les pieds dans la librairie en question.
  • Konami Europe va faire des heureux parmi les amateurs de musiques de jeux vidéo. L'éditeur a créé un compte Spotify pour partager les bandes originales de ses jeux, en commençant par la série Castlevania.
  • Le MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est actuellement disponible gratuitement sur PS4. Il s'agit uniquement de la version de base, sans les extensions, et l'essai gratuit est valable 30 jours. L'offre est disponible jusqu'au 26 mai seulement !
  • L'éditeur américain Del Rey va publier à la mi-juin une édition spéciale de Royal Assassin de Robin Hobb, soit le deuxième tome de L'Assassin royal en V.O., qui correspond aux tomes 2 et 3 en français. Ce volume, pour la première fois avec reliure cartonnée, est illustré par Magali Villeneuve, tout comme le premier tome paru en octobre dernier.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :