Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 19 mai 2020

Par Lhénée, le mardi 19 mai 2020 à 09:20:03

CiriPlein de news diverses pour commencer cette semaine, avec du jeu vidéo, des prix, des séries. Il y en aura pour tous les goûts !

  • Un nouveau trailer (ci-dessous) pour Solasta : Crown of the Magister est paru sur le site Rock Paper Shotgun. On peut y voir des améliorations dans le style des personnages (avec apparemment un beau choix de barbes), et dans l'affichage vertical des combats. Pour rappel, Solasta est un RPG tactique dans lequel vous créez votre équipe de 4 combattants et utilisez la verticalité des niveaux et la Lumière pour explorer un monde inconnu. Développé par le studio français Tactical Adventures et ayant été financé par une campagne Kickstarter, il est disponible actuellement sur Steam.
  • Pour changer un peu, une info The Witcher, le jeu vidéo : et si The Witcher 4 avait Ciri pour personnage principal ? (cf. vignette illustrant ce zapping) C'est la question qui a été posée au principal scénariste Jakub Szamałek. Une question intéressante, a-t-il jugé, avant d'indiquer ses principaux regrets à ce sujet concernant le développement de The Witcher 3 : Je regrette que l'on n'ait pas exploré un peu plus le passé de Ciri. C'est un personnage extrêmement riche et complexe. Il conclut qu'ils pourraient tout à fait y revenir dans le futur. A suivre !
  • Les gagnants 2019 de la British Science Fiction Association (BSFA) ont été annoncés : félicitations aux lauréats !
  • Le site Babelio a lancé son traditionnel vote pour décerner le Prix Babelio 2020. Dix catégories sont proposées aux membres du réseau social littéraire, dont la rubrique "Imaginaire" avec de beaux noms. Si vous avez un compte Babelio (ou avez toujours voulu en créer un, c'est l'occasion), les votes sont pris en compte jusqu'au 2 juin.
  • On avait eu la confirmation d'une saison 2 pour The Umbrella Academy dès début avril, l'adaptation du comics écrit par Gerard Way et illustré par Gabriel Bá. Netflix a confirmé lundi que le groupe hétéroclite de héros sera de retour le 31 juillet. Ellen Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher et Justin H. Min reprendront leurs rôles, et seront rejoints par trois nouvelles têtes : Ritu Arya, Marin Ireland et Yusuf Gatewood.
  • Enfin, Dark Souls III a vendu 10 millions d'unités à travers le monde. De quoi remercier les fans pour cette réussite.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :