Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 10 janvier 2020

Par Ivy, le vendredi 10 janvier 2020 à 20:26:34

1 On termine la semaine en douceur avec un petit tour de l'actualité récente.
Et s'il n'y a pas que de bonnes nouvelles en ce début d'année, il y en a au moins un qui peut se réjouir : c'est l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, qui voit les ventes de ses livres exploser avec la diffusion de la série Netflix !

  • Grâce au succès de la série The Witcher, The Last Wish (Le Dernier Vœu en français) d'Andrzej Sapkowski a fait son entrée dans la liste des best-sellers du New York Times, près de vingt-sept ans après sa sortie en Pologne. Le recueil de nouvelles, dont les créateurs de la série Netflix se sont largement inspirés pour la saison 1, se place au 4e rang tous genres confondus. Un autre livre faisant partie de la saga du Sorceleur, Blood of Elves (Le Sang des elfes) apparaît en 12e position sur la liste.
  • À la suite d'une restructuration, l'éditeur de jeux de plateau Fantasy Flight Games annonce la fermeture de son studio de jeux vidéo. L'aventure aura donc été de courte durée, puisque la création de Fantasy Flight Interactive datait d'il y a deux ans à peine. Selon certaines sources, la restructuration pourrait aussi affecter d'autres départements de l'entreprise.
  • Le deuxième volet cinématographique des aventures du Dr Strange, dont le tournage doit commencer en mai, vient de perdre son réalisateur. Scott Derrickson, qui avait réalisé le premier film, a démissionné à cause de "différends créatifs" avec Marvel. Il reste tout de même producteur exécutif et son retrait ne devrait pas affecter le calendrier de tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Marvel cherche désormais son remplaçant.
  • Albin Michel Imaginaire entame la nouvelle année avec une offre promotionnelle valable sur deux titres numériques : Le Chant mortel du soleil de Franck Ferric et, côté SF, Terminus de Tom Sweterlitsch. Les deux ouvrages sont proposés au prix de 4.99€ chacun jusqu'au 31 janvier inclus.
  • Lancé grâce à Kickstarter, le jeu de plateau Tainted Grail : The Fall of Avalon va être décliné en jeu vidéo, comme le prévoyait l'un des objectifs supplémentaires du projet. Si le jeu vidéo est annoncé pour cette année sur Steam, on ne sait pas encore quelle sera sa date de sortie exacte. Celles et ceux qui ont participé à la campagne de financement ont toutefois déjà accès à une version alpha depuis le 20 décembre 2019.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :