Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 25 novembre 2019

Par Renardeau, le lundi 25 novembre 2019 à 22:05:39

1

Alors novembre approche de sa fin, que les feuilles mortes mouillées ont gagné le sommet de la chaîne alimentaire et que certains trépignent déjà d'impatience à l'idée de découvrir les surprises que leur réserve leur calendrier de l'Avent, le moment semble tout trouvé pour s'installer confortablement et découvrir ensemble ce que l'actualité fantasy nous a proposé de beau en ce début de semaine, non ? Alors c'est parti pour un nouveau zapping.

  • Le quatrième prix québécois des Horizons Imaginaires s'est trouvé une lauréate en la personne de Christiane Vadney, l'autrice de Faunes, un roman publié chez les éditions Alto. Une cinquième édition du prix est d'ores et déjà prévue pour 2020.
  • Intérrogé sur l'adaptation de Sandman lors de différentes interview, Neil Gaiman a donné quelques précisions sur l'état du projet et a notamment révélé qu'Allan Heinberg, le showrunner, David Goyer et lui-même venaient de terminer la rédaction du script du premier épisode et qu'ils réfléchissaient déjà au déroulement des deux premières saisons de la série. Il a par ailleurs annoncé que la série se déroulerait dans le présent et non plus dans les années 1980 comme le comics, ce qui modifiera quelques points de l'histoire du personnage de Morpheus.
  • Avant même la diffusion de sa saison 1, la préproduction de la saison 2 de l'adaptation Netflix de The Witcher est déjà lancée et la phase de repérage des lieux de tournage toucherait à sa fin. Le début du tournage serait apparemment prévu pour février 2020 et la diffusion pour 2021.
  • Sorti mercredi dernier en France, La Reine des Neiges 2 s'offre un très bon démarrage partout dans le monde et notamment au Japon, en Espagne ou encore en Allemagne où il est le film Disney ayant réalisé le meilleur démarrage de tous les temps. Au total, le film aura récolté 358 millions de dollars (dont 228 millions dans les salles américaines) lors de son premier week-end d'exploitation.
  • Si vous êtes fan de Marc Simonetti et que vous souhaitiez acquérir certaines de ses illustrations, c'est désormais possible ! L'artiste vient en effet d'ouvrir une boutique en ligne où il propose quelques impressions des illustrations de couverture qu'il a réalisées au cours de sa carrière, notamment celles du Nom du Vent, du Livre des Martyrs ou encore des Annales du Disque-Monde.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :