Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 24 septembre 2019

Par Renardeau, le mardi 24 septembre 2019 à 23:56:55

1

Entre la pluie et les feuilles mortes, il tombe aussi quelques nouvelles en ce début d'automne. Entre manga, festivals, film, jeu vidéo et série télé, c'est en plus un zapping plutôt varié qu'on vous propose aujourd'hui. Alors hop, on s'installe confortablement et c'est parti !

  • Le manga L'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama poursuit son petit bonhomme de chemin avec un certain succès en France et Pika semble l'avoir bien compris puisque la version collector du tome 5, à paraître le 16 octobre comprendra un jeu de cartes intitulé L'Examen des sorciers. Un visuel est à découvrir ci-contre.
  • La liste des invités des Utopiales 2019 vient d'être dévoilée et cette année encore on retrouvera du beau monde à Nantes ! Pour rappel, cette 20e édition du festival aura lieu du 31 octobre au 4 novembre.
  • Les précommandes pour l'anthologie du Salon fantastique, qui a cette année pour thème l'alchimie, sont acutellement ouvertes. Le salon se tiendra quant à lui du 31 octobre au 2 novembre.
  • Après Origines, Parodia et Les Chroniques de Darkhell, la BD Les Légendaires s'offre une quatrième série dérivée avec Les Légendaires Saga, un manfra dessiné par Guillaume Lapeyre. Cette nouvelle série reprendra les aventures des héros de Patrick Sobral tout en y ajoutant de nombreux éléments inédits.
  • Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Blizzard a été bien inspiré de proposer World of Warcraft Classic à ses joueurs. On constate en effet une hausse de 223% du nombre d'abonnements au mois d'août, dont une bonne partie semble constituée de curieux qui n'avaient encore jamais mis les pieds à Azeroth. A voir si la tendance se confirme sur le long terme.
  • Si l'on en croit la dernière bande-annonce en date Maléfique n'a pas dit son dernier mot. La méchante de Disney sera en effet de retour au cinéma dès le 16 octobre sous les traits d'Angelina Jolie dans Maléfique : Le Pouvoir du mal. La vidéo est quant à elle à découvrir ci-dessous.
  • L'actrice américaine Blythe Danner rejoint le casting de la saison 3 d'American Gods pour 2 épisodes. Elle y interprétera le rôle de la déesse Demeter qui semble avoir un passé romantique avec le personnage de Voyageur. La production de la saison 3 devrait d'ailleurs débuter sous peu.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :