Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 6 septembre 2019

Par Ivy, le vendredi 6 septembre 2019 à 22:09:11

1 Cette semaine, le zapping fait sa rentrée sur Elbakin.net !
Qu'elle concerne la littérature, le cinéma, la télévision ou les jeux vidéo, à vous de découvrir la riche actualité fantasy du moment qui vous est résumée en texte et en images ci-dessous.

  • Blizzard Entertainement a dévoilé le visuel de la BlizzCon 2019, qui aura lieu les 1er et 2 novembre à Anaheim.
  • Pour la 4e année consécutive, des collégiens québécois issus d'une vingtaine d'établissements scolaires choisiront le vainqueur du Prix des Horizons imaginaires. Les trois titres présélectionnés cette année par un comité de spécialistes sont Nés comme ça de Dave Côté (Les Six Brumes), Ganymède, tome 1 – Les sarcophages de Nicolas Faucher (Michel Quintin) et Faunes de Christiane Vadnais (Alto). Le prix, doté de 1000 $, sera remis en novembre lors du salon du livre de Montréal.
  • Les acteurs Bill Nighy, Bill Bailey et Naomi Yang prêteront leur voix aux personnages principaux du film d'animation fantasy Dragonkeeper, une coproduction hispano-chinoise. Le film, réalisé par Salvador Simó et Jian-Ping Li, est basé sur une série de romans écrits par Carole Wilkinson. Il racontera l'histoire de Ping, une jeune esclave qui s'occupe des dragons emprisonnés dans le château de l'empereur et qui rêve de liberté. C'est à elle que reviendra la mission de sauver les dragons de l'extinction, une aventure qui lui permettra de découvrir ses pouvoirs cachés.
  • Le jeu vidéo Persona 5, vendu à plus de 2,7 millions d'exemplaires dans le monde, aura droit à une adaptation officielle en manga publiée en France par Mana Books. Le tome 1 arrivera le 3 octobre en librairie. La série, en cours de publication au Japon, compte pour l'instant 5 tomes.
  • La date de diffusion au Japon de la saison 3 de l'anime The Seven Deadly Sins est désormais connue : les nouveaux épisodes seront diffusés à partir du 9 octobre prochain. La date d'arrivée de la nouvelle saison sur Netflix n'a pas encore été annoncée.
  • Pour accompagner la sortie de GreedFall le 10 septembre, Focus Home Interactive et Spiders ont mis en ligne un trailer de lancement à découvrir ci-dessous. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
  • On termine avec un second trailer de lancement, cette fois-ci pour Monster Hunter World : Iceborne, disponible depuis aujourd'hui sur PS4 et Xbox One.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :